Bourse régionale des valeurs - Birahim Diouf nommé directeur général adjoint du DC/BR

Samedi 16 Janvier 2021

Le Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR) annonce la nomination de Birahim Diouf en qualité de Directeur général adjoint avec effet immédiat. Il assistera le Directeur Général dans la gestion opérationnelle, financière et du développement du DC/BR. A cet effet, il aura la charge de coordonner et d'assurer la gestion de l'ensemble des Départements ou Directions qui lui sont rattachés. La nomination du nouveau DGA au DC/BR est en droite ligne avec les nouvelles orientations stratégiques de cette structure centrale du Marché financier régional de l’UEMOA en charge de la centralisation de la conservation des valeurs mobilières, la bonne fin des opérations de Règlement/Livraison à la suite des opérations en bourse ainsi que le paiement des Evènements Sur Valeur.

Birahim Diouf a d’une trentaine d’années d'expérience dans le secteur financier, notamment les marchés de capitaux et la banque d’affaires. Avant sa nomination au poste de Directeur Général Adjoint du DC/BR, il était directeur du département des études, de la stratégie et du développement du marché de la BRVM et du DC/BR (2015 – 2020). Directeur des opérations du DC/BR et Directeur des études, de la stratégie et du développement du Marché (2012 – 2015). Il rejoint les Structures centrales du marché pour la première fois en février 1998 jusqu’en 2003 en tant de Directeur des opérations du DC/BR. Avant de rejoindre la BRVM et le DC/BR, Birahim Diouf a travaillé pour la banque d'affaires African Alliance Investment Bank - AAIB – Afrique du Sud (2007 – 2011), pour la Commission Economique pour l’Afrique (CEA), BMCE Capital Investment (2003 – 2005). Le nouveau DGA du DC/BR est titulaire d'un MBA de la Sorbonne Graduate School of Business, d'un Executive MBA de l'Institut Français de Gestion Groupe INNSEC U, d’un Master en Economie de Paris-I Panthéon-Sorbonne, d'un Troisième cycle en finance islamique de l’Institute of Islamic Banking and Insurance (IIBI) de Londres et d’une Maitrise d’Economie Appliquée de Paris IX Dauphine. Il dispose de plusieurs certifications.


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:287 Resultat Archive


PORTRAIT


Nina Keita

Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019

Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés