Graduation des PLD 2020 de MDE – 51 cadres d’entreprises deviennent « des leaders prêts à faire face à tous les défis »

Mardi 19 Janvier 2021

La promotion 2020 du Program for Leadership development (PLD) de MDE Business school, forte de 51 cadres d’entreprises, a fait sa sortie officielle le samedi 16 janvier dernier, à Raddisson Blue hôtel Abidjan. Devant un parterre de chefs d’entreprise, d’amis et de parents, ils ont reçu leurs parchemins et les attributs qui font d’eux des « leaders prêts à faire face à tous les défis avec méthode, assurance et détermination. » Il s’agit de managers issus de divers secteurs, qui ont décidé – pour certains aux frais de leurs entreprises - de se donner des aptitudes pour assumer des fonctions de direction opérationnelle ou de direction générale.  « Le participant apprend à mieux connaitre et comprendre les autres, à perfectionner son style de leadership et de management.  Il apprend à affiner sa perception et son analyse  des problèmes liés à la gestion des organisations et à améliorer son processus de prise de décision. Il développe des compétences managériales et de leadership afin de réussir le saut qualitatif qui boostera tout à la fois les performances de son organisation, son parcours professionnel et sa vie professionnelle », explique le directeur du PLD, Nicolas N’guessan.

Le directeur général de MDE, Martin Frigola, a félicité les gradués pour la détermination dont ils ont fait preuve pour aller jusqu’au bout du programme, en dépit du contexte rendu particulièrement difficile à cause de la pandémie du Covid. Il a expliqué que MDE est une business school basée en Côte d’Ivoire, axée sur l’éxecutive éduction, c’est-à-dire la formation des cadres avec une bonne expérience professionnelle. Le président de MDE, maitre Ernest Oulaye, a affirmé que « le développement du capital humain est un levier essentiel pour transformer positivement nos sociétés dans tous les secteurs d’activités. » Il a rendu hommage à l’IESE Business school de Barcelone, le partenaire qui prend une part active dans la formation, classé par le Financial Times comme première business school au monde en exécutive éducation. « Nous sommes conscients qu’il y a encore du chemin à parcourir pour que MDE offre un éventail plus riche de programmes de formation, dans le domaine de la recherche et en matière de publication », a indiqué maitre Oulaye. Il a souligné que l’ambition de la business school est de participer au développement de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique en renforçant les capacités des dirigeants des entreprises publiques et privées. Le président de la promotion 2020 du PLD, Jean Fabrice Kacou Bi, a traduit la volonté du groupe « d’être des modèles dont les générations présentes et futures pourront toujours s’inspirer et de faire face avec fierté et convictions aux défis » qui se présenteront à eux. Avec lui, six autres membres de la promotion, dont Cissé Baradji de la SITAB, ont marqué leur satisfaction d’avoir participé à programme d’amélioration et de transformation des compétences qui contribue au développement du pays à travers la formation des cadres. Ils viennent porter à plus 1000 le nombre d’Alumnis de MDE Bisiness school.

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:287 Resultat Archive


PORTRAIT


Nina Keita

Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019

Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés