Ils ont acquis de nouvelles aptitudes, les cadres d’entreprise qui ont participé au PMD 2020. Un programme de MDE Business school, qui leur permet d’exceller et d’innover dans leurs responsabilités, de relever de nouveaux défis et d’améliorer les performances de l’entreprise. La Promotion PMD 2020 a beaucoup appris, selon ses membres.
La 9è promotion PMD de MDE-IESE, baptisée ‘’De la résilience à l’appétence !’’, pour avoir bravé la Covid-19 à travers l’apprentissage à distance, avec les vidéos conférences, a été graduée le samedi 23 janvier 2020 à Raddisson Blue hôtel Abidjan. Ils sont, en effet, 76 directeurs opérationnels et cadres intervenant dans des comités de direction qui ont reçu leurs certificats et écharpes, en présence du conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Kouassi Edith, et de nombreux acteurs du monde des affaires. Le directeur du programme, François N’zé, a salué la grande capacité de résilience des PMD 2020, c’est-à-dire à « faire face aux adversités de la vie, à transformer la douleur en force motrice pour se surpasser et en sortir fortifiés. » Il leur a donné quelques conseils avant qu’ils ne reçoivent les insignes de leur réussite. « Le vrai manager, c’est celui qui grandit en faisant grandir les autres », leur a-t-il confié, entre autres. Le directeur général de MDE Business school, Martin Frigola, a quant à lui, mis l’accent sur la qualité de l’enseignement dispensé par MDE et son partenaire, l’IESE de Barcelone, classée par le Financial Times comme première Business School au monde en Executive Education, pour la 6ème fois consécutive. Soit depuis 2015. La secrétaire exécutive du réseau des Alumni, Me Léa Tanoh, a rendu hommage aux membres de la promotion PME 2020 pour avoir atteint leurs objectifs « en dépit des conditions qui semblaient moins bonnes, avec la pandémie du Covid-19. » Ils appartiennent désormais au réseau fort de plus de 1000 Alumni de MDE Business school, que la représentante de la présidente, Mariam Dao Gabala, les a invités à s’approprier, « en vue de créer des synergies pour qu’il contribue à les rendre plus professionnels et épanouis. » Des membres de la promotion PMD 2020 ont expliqué comment le programme leur a permis de développer leur vision globale de l’entreprise et leur rôle de leader, en vue de faire face à des problèmes de haute direction.
Edouard Amichia
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019
Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés