Décès du PM Hamed Bakayoko – « La CGECI perd un interlocuteur majeur, une oreille attentive et un allié de poids »

Vendredi 12 Mars 2021

Le décès du Premier ministre Hamed Bakayoko ne laisse pas indifférent le Patronat qui le présente comme « un homme engagé prompt à accompagner le secteur privé » dans ses efforts pour jouer effectivement le rôle de locomotive de l’économie nationale.

« C’est avec une profonde consternation et une vive émotion que nous avons appris la disparition, le 10 mars 2021 en Allemagne, de Son Excellence Monsieur Hamed Bakayoko, Premier Ministre, Ministre de la Défense, Chef du Gouvernement. Le Conseil d’Administration de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) se joint à l’ensemble des Organisations professionnelles et des forces vives de la Nation pour présenter ses condoléances les plus attristées à Monsieur le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, au Gouvernement et à l’ensemble de la population ivoirienne éprouvée par le décès. 

Le Premier Ministre Hamed Bakayoko était un homme engagé qui s’est montré, à tous les postes qu’il a occupés, prompt à accompagner le Secteur Privé en vue de consolider les acquis enregistrés, en termes de réformes et d’investissements pour soutenir la compétitivité des entreprises ivoiriennes. Quelques jours après sa prise de fonction à la tête du Gouvernement, il organisa une rencontre avec le Secteur Privé au cours de laquelle, il prit l’engagement d’apporter des réponses à plusieurs de nos préoccupations.

Alors que nous attendions son retour pour poursuivre avec lui les chantiers tels que les Champions Nationaux ou l’Industrialisation de la Côte d’Ivoire, nous apprenons cette triste nouvelle. La CGECI perd un interlocuteur majeur, une oreille attentive et un allié de poids, dans la dynamique du Dialogue Etat-Secteur Privé. En rendant solennellement hommage au grand homme d’Etat qu’il fut, nous présentons, au nom du Conseil d’Administration de la CGECI, nos sincères condoléances à sa famille éplorée, à son épouse et à ses enfants. La CGECI partage leur peine et se tiendra à leurs côtés en ce moment de deuil. »

 

Le Président de la CGECI

Jean-Marie Ackah


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:295 Resultat Archive


PORTRAIT


Nina Keita

Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019

Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés