Le décès du Premier ministre Hamed Bakayoko ne laisse pas indifférent le Patronat qui le présente comme « un homme engagé prompt à accompagner le secteur privé » dans ses efforts pour jouer effectivement le rôle de locomotive de l’économie nationale.
« C’est avec une profonde consternation et une vive émotion que nous avons appris la disparition, le 10 mars 2021 en Allemagne, de Son Excellence Monsieur Hamed Bakayoko, Premier Ministre, Ministre de la Défense, Chef du Gouvernement. Le Conseil d’Administration de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) se joint à l’ensemble des Organisations professionnelles et des forces vives de la Nation pour présenter ses condoléances les plus attristées à Monsieur le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, au Gouvernement et à l’ensemble de la population ivoirienne éprouvée par le décès.
Le Premier Ministre Hamed Bakayoko était un homme engagé qui s’est montré, à tous les postes qu’il a occupés, prompt à accompagner le Secteur Privé en vue de consolider les acquis enregistrés, en termes de réformes et d’investissements pour soutenir la compétitivité des entreprises ivoiriennes. Quelques jours après sa prise de fonction à la tête du Gouvernement, il organisa une rencontre avec le Secteur Privé au cours de laquelle, il prit l’engagement d’apporter des réponses à plusieurs de nos préoccupations.
Alors que nous attendions son retour pour poursuivre avec lui les chantiers tels que les Champions Nationaux ou l’Industrialisation de la Côte d’Ivoire, nous apprenons cette triste nouvelle. La CGECI perd un interlocuteur majeur, une oreille attentive et un allié de poids, dans la dynamique du Dialogue Etat-Secteur Privé. En rendant solennellement hommage au grand homme d’Etat qu’il fut, nous présentons, au nom du Conseil d’Administration de la CGECI, nos sincères condoléances à sa famille éplorée, à son épouse et à ses enfants. La CGECI partage leur peine et se tiendra à leurs côtés en ce moment de deuil. »
Le Président de la CGECI
Jean-Marie Ackah
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité