Partenariat - Leadway Vie et IFC s’unissent pour accroître l’accès des femmes à l’assurance vie en Côte d’Ivoire

Mercredi 17 Mars 2021 / Tiornan Coulibaly, Directeur Général de LEADWAY VIE,

La Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale et Leadway Vie compagnie d’assurance 100% digitale œuvrant pour la démocratisation de l’assurance vie, ont signé un accord de partenariat en vue de renforcer l’accès des femmes à l’assurance. Le taux de pénétration de l’assurance en Afrique subsaharienne est très faible ; actuellement en Côte d’Ivoire, moins de 2% des femmes bénéficient d’une couverture assurance vie. Ce manque de protection sociale les rend plus vulnérables aux chocs de vie tels que la perte d’emploi, la faillite de leur activité génératrice de revenu, la maladie grave, l’invalidité, la perte du conjoint ou du soutien financier… Une assurance adéquate permettrait donc aux femmes de mieux se protéger et protéger leur famille, leur communauté et la société en général.

« Le partenariat que nous avons conclu avec IFC nous permettra d’élaborer une approche-programme de l’assurance au service des femmes, de manière à accroître les moyens dont celles-ci disposent pour atténuer les risques qu’elles courent au quotidien et leur permettre, en étant assurées, d’élargir leur accès à des mécanismes de protection sociale », a déclaré Tiornan Coulibaly, Directeur Général de Leadway Vie. A travers des offres pensées pour répondre aux besoins spécifiques des femmes, Leadway Vie et IFC entendent mettre en place un programme d’assurance inclusif qui autonomisera les femmes et aura des répercussions positives sur la manière dont elles vivent et protègent leurs actifs, en contribuant à stabiliser leurs revenus et, en fin de compte, en créant des conditions propices à la réduction de la pauvreté. Les initiatives découlant de ce partenariat entendent également intéresser davantage les femmes aux métiers de l’assurance. En cette période de commémoration internationale des droits de la femme, de telles initiatives en faveur du droit à la protection, sont à saluer et encourager.




Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:332 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés