Engagement social - Atlantique Assurances signe avec l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA) pour des dons d’appareils médicaux

Mercredi 26 Janvier 2022

Atlantique Assurances, filiale du groupe BCP, et l’Institut de Cardiologie d’Abidjan sont désormais liés par une convention de partenariat pour le don d’appareils médicaux. Le directeur de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA), Euloge Kramoh, et le directeur commercial d’Atlantique Assurances, Adama Soulama, ont procédé le 23 décembre 2021  à la signature de cette convention en présence de la Directrice Commerciale Adjointe de la compagnie d’assurance, Nadège Ehorodou. 

À travers cette convention, Atlantique Assurances s’engage à acquérir un Holter ECG et un Holter tensionnel au profit de l’ICA. Ainsi, l’institut disposera d’outils modernes et incontournables pour le diagnostic et l’analyse des affections cardiovasculaires. Ce qui permettra d’améliorer les conditions de prise en charge des patients.

Par ce don, Atlantique Assurances – qui figure dans le top 6 des compagnies d’assurance non vie en termes de parts de marché en Côte d’Ivoire - réaffirme son engagement dans les projets à fort impact social, particulièrement pour la prévention et la sensibilisation dans le domaine de la santé cardiovasculaire.  Les activités de cette compagnie d’assurances créée en 2005 se concentrent sur l’offre de produits non vie afin de se prémunir notamment de l’Incendie, l’Accident et les Risques Divers (IARD). 

Structure de référence en matière de cardiologie, tant au niveau national qu’international, l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA) est un établissement public spécialisé dans la prise en charge des personnes souffrant de maladies cardiovasculaires en Côte d’Ivoire.

Edouard Amichia 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:364 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés