La 4e édition des « Pépites de l’accueil » du baromètre national de la qualité de l’accueil, prix qui récompensent les entreprises et administrations publiques qui se sont distingués par la qualité de leur accueil clients-usagers, connait ses lauréats. Ils ont été primés le jeudi 24 février 2022, àl’hôtel Pullman, au cours d’une cérémonie organisée par la structure promotrice, en partenariat avec la chambre de commerce et d’industrie. Au nombre de 55, les lauréats issus de différents secteurs d’activités ont été distingués en présence de représentants du parrain, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, et du secrétaire d’Etat àla Modernisation de l’administration, Brice Kouassi.
La promotrice, Annick Koné, a indiqué que le baromètre a réalisé la plus grosse étude sur l’accueil en 2021. Au bout, 270 entreprises et organisations nominées sur un ensemble de plus de 2000 au départ ont fait l’objet de visites de clients mystères de façon anonyme et reçu des appels en vue de mesurer la qualité de l’accueil physique et téléphonique réservé aux clients-usagers. Ainsi, ce sont 55 entreprises et administrations qui ont été primées, àraison de deux par secteur d’activités.
Dans le secteur bancaire, Bridge Bank remporte le premier prix pour la quatrième fois consécutive, dans la catégorie visite, suivi de Versus Bank ; quand BGFI Bank et la BNI sont en tête au niveau de la catégorie accueil téléphonique. Au niveau du secteur des assurances, NSIA Vie arrive en tête, suivi de Leadway Vie et d’Allianz CI. Dans le secteur de l’hôtellerie, la palme revient àl’hôtel Pullman, secondé de Mvenpick ; quand Victoire immobilier l’emporte, suivi d’Oribat dans le secteur immobilier.
Au niveau de la grande distribution, dans l’ordre du mérite, c’est la paire Carrefour Marcory – Hyper U qui a été distingué. En outre, la CGRAE tient pour la seconde fois le prix de la meilleure concession publique, suivie de la CNPS. La mairie de Koumassi, au niveau des collectivités, est en tête devant la Marie de Port-Bouet ; la sous-préfecture de Songon également dans son secteur ; quand le commissariat du 12e arrondissement coiffe le 24eme arrondissement et le 30eme arrondissement lauréat de l’édition précédente. Le Commissariat du 3ème arrondissement d’Adjamé a reçu le prix spécial de l’effort usager. Life TV l’emporte devant la RTI au niveau de l’audiovisuel ; et le Centre national de radiographie Alassane Ouatarra (CNRAO) devant l’hôpital général d’Adjamé en ce qui concerne le secteur de la santé.
Ai niveau des prix spéciaux, la directrice générale de Capital connect, Nadine Bla, a été désignée Top Manger 2021 et Mme Kramo Jacqueline Top assistante 2021. Pour leur part, le ministre Vagondo Diomandé, le secrétaire d’Etat Brice Kouassi ont reçu des prix d’honneur. C’est le cas également du président de la chambre de commerce et d’industrie, Touré Faman, qui a affirmé que la qualité des services et notamment de l’expérience client est déterminante pour la pérennité et l’efficacité de toute organisation, qu’il s’agisse des entreprises privées ou des administrations publiques.
Emmanuel Akani
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés