Le cabinet d’intelligence économique et de conseil, Oxford Business Group (OBG), a levé un coin du voile sur le contenu de la prochaine édition de son rapport annuel sur la Côte d’Ivoire, dénommé « The report : Côte d’Ivoire 2022 », dont la parution est imminente. Dans un communiqué dont Minutes Eco a obtenu copie, annonçant le renouvellement de son partenariat stratégique avec Atlantique Finance, dans le cadre de la production du document, le cabinet d’intelligence économique relève que l’économie ivoirienne se porte bien.
Le communiqué souligne que le rapport mettra en évidence la résilience dont font preuve plusieurs secteurs économiques, notamment l’agriculture, l’agro-alimentaire et l’énergie, tout en fournissant une analyse approfondie du secteur minier et du secteur florissant des télécommunications.
Cette publication permettra également d'analyser l'industrie manufacturière, décrypter les tendances du marché et mettra en avant les défis et opportunités que présente le paysage économique ivoirien. Si la pandémie du Covid-19 a soulevé d'importants défis conjoncturels et économiques, la Côte d'Ivoire a également été confrontée àl’épidémie d'Ebola, un climat d'incertitude politique ainsi qu’àdes pénuries mineures touchant divers produits de base entre 2020-2021.
La nouvelle étude d'OBG permettra de mettre en évidence qu’àtravers la gestion adéquate des soins de santé, d’importants investissements dans les infrastructures et la montée en puissance de la numérisation, le pays est parvenu àréduire les effets économiques négatifs de ces obstacles àla croissance, tout en consolidant sa stratégie de diversification.
L’économie ivoirienne a rebondi avec succès suite àla crise du Covid-19, avec une croissance qui repart désormais àla hausse. La campagne vaccinale progresse àbon rythme et devrait atteindre plus de 70% de la population cible avant la fin de cette année. Ayant dépassé les 6% en 2021, la croissance du PIB devrait également atteindre 6,5% en 2022, selon les autorités ivoiriennes, principalement grâce aux bons résultats attendus dans les secteurs de l’agriculture, de la construction, des produits pétroliers, des transports et du commerce.
The Report : Côte d’Ivoire contiendra notamment des interviews et tribunes exclusives avec le Président de la République Monsieur Alassane Ouattara, Le Ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de la France Monsieur Franck Riester, ainsi que la Ministre des Affaires étrangères de la Côte d’Ivoire Madame Kandia Camara.
Par ailleurs, en plus d’Atlantique Finance, le rapport est réalisé en partenariat avec EY Côte d’Ivoire, et le cabinet Bilé-Aka, Brizoua-BI & Associés. Il sera disponible en version imprimée et digitale.
Oxford Business Group (OBG) est un cabinet d’intelligence économique et de conseil présent dans plus de trente pays d’Asie, d’Afrique, du Moyen-Orient et des Amériques. La firme produit de l’information stratégique sur les marchés ayant démontré un taux de croissance parmi les plus rapides au monde, afin d’aiguiller les décisions commerciales et d’investissement.
Edouard Amichia, avec Oxford Business Group
https://oxfordbusinessgroup.com/country-reports
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés