Droits et inclusion numériques – Paradigm initiative ouvre le débat sur les problèmes qui affectent la sphère du numérique en Afrique

Vendredi 08 Avril 2022

 La 9e édition de l'événement phare hybride de Paradigm Initiative (www.Paradigmhq.org), le Forum sur les droits numériques et l'inclusion (DRIF22), se tiendra virtuellement du 12 au 14 avril 2022, et en personne du 20 avril au 20 mai 2022. C’est ce qu’indique un communiqué dont Minutes Eco a obtenu copie.

Sous le thème "Vers une Afrique numériquement inclusive et respectueuse des droits", le DRIF22 est l'événement annuel sur les droits et l'inclusion numériques qui réunira 17 pays africains, avec des organisations, des militants, des universitaires, des législateurs et des décideurs politiques au sein de l'écosystème numérique.

Au cours du DRIF22, les discussions et les débats porteront sur les problèmes qui affectent la sphère numérique en Afrique, notamment la confidentialité des données, Internet abordable, le genre et les TIC, les droits des personnes handicapées et TIC, la surveillance de la santé pendant la période COVID-19 et les coupures d'Internet.

Au cours des sessions virtuelles de trois jours, les participants discuteront des questions clés, élaboreront des plans d'action pour améliorer les droits et l'inclusion numériques en Afrique, et collaboreront sur les droits et l'inclusion numériques.

Du 20 avril au 20 mai, Paradigm Initiative et ses partenaires nationaux organiseront une série de 17 événements en personne en Namibie, au Malawi, en Zambie, au Zimbabwe, en Angola, en République démocratique du Congo, en République centrafricaine, au Cameroun, au Sénégal, au Sud-Soudan, en Éthiopie, au Kenya, en Tanzanie, en Gambie, au Nigeria, en Somalie et au Ghana.

Avec plus de 500 délégués et participants au cours de la saison DRIF22, les participants disséqueront l'état des droits numériques et de l'inclusion en Afrique. Un point de presse clôturera l'événement.

Paradigm Initiative s'efforce de garantir l'autonomisation numérique et de promouvoir un environnement positif en matière de droits, en soutenant les politiques publiques en faveur de la liberté de l'Internet en Afrique grâce à une équipe diversifiée de 29 personnes, travaillant à partir de bureaux sous-régionaux au Cameroun, au Kenya, au Nigeria, au Sénégal, en Zambie et au Zimbabwe.

KM, Avec APO Group


Source: Paradigme Initiative

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:364 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés