Programme Agri-Protection - Leadway Assurance offre 2 pompes hydrauliques et une décortiqueuse aux planteurs de Yehou (San Pedro)

Mercredi 20 Avril 2022

 L’accès à l’eau potable est désormais une réalité dans le village de Yehou, dans le département de San-Pedro. Le 5 avril dernier, en soutien aux planteurs de cette localité, Leadway Assurance a fait don de 2 pompes hydrauliques, en présence des autorités administratives et du représentant du ministère de l’Hydraulique. Une donation qui s’inscrit dans le cadre du programme Agri-Protection initié par la compagnie d’assurance et GCB Corporation, 4ème plus gros transformateur de cacao au monde. Pour les bienfaiteurs des populations de Yehou, ces dons permettront d’apporter plus de protection sociale aux producteurs de cacao, socle de l’économie ivoirienne.

Dans le cadre du programme Agri-Protection, 6000 membres de différentes coopératives de producteurs de cacao partenaires de GCB Cocoa bénéficient d’une assurance garantissant le paiement d’un capital au planteur ou sa famille en cas d’incendie de la plantation, de maladies graves, d’invalidité et du décès du planteur.

En guise de soutien à l’autonomisation de la femme, Leadway a également offert une décortiqueuse aux femmes des planteurs de Yehou pour soutenir leurs activités génératrices de revenus. A la grande joie de la communauté villageoise qui, par le canal de ses chefs, reconnaissants, a offert à ses bienfaiteurs un bélier, des coqs et des vivres pour leurs actions de solidarité qui vont contribuer à améliorer les conditions de vie à Yehou.

En marge de ces dons, Leadway Assurance a honoré ses engagements en matière de paiement de sinistre à Lassina Diakité, ayant droit de feu Issa Diakité, producteur assuré et affilié au transformateur-exportateur GCB Cocoa qui a reçu ce même mardi 05 avril  un chèque de 500.000 FCFA.

KM 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:364 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés