Lutte contre la cherté de la vie – L’Etat sénégalais confie à Wizall money le paiement d’allocations aux ménages précaires

Jeudi 09 Juin 2022

 

La filiale du groupe BCP (Maroc), Wizall Money, a été choisie par l’Etat du Sénégal pour effectuer les paiements dans le cadre du Programme « Transferts monétaires exceptionnels destinés aux ménages précaires. D’un montant de de 43 436 480 000 FCFA, l’opération concerne 542 956 ménages vulnérables répertoriés dans le Registre national unique (RNU). L’objectif est de les soutenir face à la hausse des prix, dans un contexte international délicat.

L’annonce du partenariat liant Wizall Money à l’Etat sénégalais, dans le cadre de cette initiative qui vise la lutte contre l'extrême pauvreté dans le pays, a été faite  faite le 10 mai 2022, en présence du Président Macky Sall et du ministre du Développement communautaire, de l’Équité Sociale et Territoriale, Samba Ndiobene Ka.

Wizall Money, qui s’appuie sur son émetteur de monnaie électronique Banque Atlantique Sénégal, a déjà effectué les premiers paiements dans les régions de Thiès, Dakar et Kaffrine. Chaque bénéficiaire a la possibilité de retirer les 80 000 FCFA alloués sans frais.

Le service de paiement Wizall Money est la solution idéale pour une gestion efficace des paiements de masse car il ne nécessite ni ouverture de compte bancaire, ni abonnement, ni forfait mobile auprès d’un opérateur de téléphonie spécifique.

La filiale du groupe BCP propose un modèle économique équitable pour tout l’écosystème (clients, distributeurs et marchands). Ce modèle adapté aux paiements de masse est doté d’un système sécurisé et de services 100% gratuits pour l’utilisateur final. Il permet de recevoir des revenus et allocations sur le wallet ou par code SMS, avec une possibilité de retrait, de paiement et de transfert via tous les points agréés.

Wizall Money a développé en sept ans un modèle de croissance rapide et innovant dans le secteur des paiements électroniques et du mobile money, répondant ainsi aux besoins grandissants en bancarisation et en services financiers de proximité.

Edouard Amichia 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:372 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Distinction - L’initiative « Technologies pour la transformation de l’agriculture...

La plus grande organisation américaine de journalistes et de...

Mercredi 17 Août 2022

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés