BRVM Awards 2022 - Le Trésor Public ivoirien désigné Meilleur émetteur obligataire de l’année

Lundi 13 Juin 2022

Le Trésor Public de Côte d’Ivoire, administration financière de référence, a remporté le prix de l’Emetteur Obligataire de l’année 2022, au cours de la 3ème édition des BRVM Awards organisée cette année au Sénégal. Cette cérémonie de distinction des acteurs du marché financier régional s’est déroulée le 9 juin à Dakar autour du thème : « Evolution technologique et intégration des marchés. »

Le directeur général du Trésor public ivoirien, Assahoré Konan Jacques, a reçu la distinction des mains du directeur Général de la Bourse Régionale des Valeurs Immobilières (BRVM) et du Dépositaire Central Banque des Règlements (DC/BR), Dr Amenove Edoh Kossi,  en présence de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Sénégal, SEM Touré Sekou.

Pour Assahoré Konan Jacques, ce prix vient couronner les efforts du Président de la République, Alassane Ouattara qui œuvre inlassablement à éloigner le spectre de pays à risques qui était un obstacle majeur pour les investisseurs qui veulent emprunter la destination de la Côte d’Ivoire. « Avec les arguments qui nous ont permis de remporter ce prix, et au regard des critères de sélection édictés par la structure centrale et le comité de sélection, nous restons convaincus que de belles perspectives s’offriront à nous à la prochaine édition des BRVM Awards », a déclaré le manager ivoirien.

Après la certification de ses services obtenue en novembre 2019 ainsi placés aux standards internationaux, le Trésor Public de Côte d’Ivoire, grâce à une batterie de réformes et d’innovations introduites dans son système de management, est en passe d’écrire une nouvelle page de l’administration publique. Celle de réinventer le service public pour une administration publique, créatrice de valeur ajoutée au bénéfice du citoyen ivoirien et au-delà de tous ceux qui vivent en Côte d'Ivoire.

Dans l’ensemble, la moisson a été bonne pour le pays qui remporte quatre des prix d »cernés dans sept différentes catégories. Il s’agit du prix de la Société Cotée, du Prix de la Société d’Intermédiation et de Gestion (SGI), du Prix de la Société de Gestion des OPCVM, du Prix de la Banque Teneur de Compte et de Conservation, du Prix de l’Emetteur Obligataire, du Prix de l’Investisseur Institutionnel et enfin le Prix du Média Financier.

Le jury était présidé par Amadou Kane qui a longuement entretenu l’auditoire sur les conditions de travail de son équipe qui a sélectionné des nominés dans chaque catégorie de prix sur la base d’informations collectées sur les acteurs du marché et sur leurs activités. A propos d’ailleurs, il a plaidé pour une disponibilité de l’information financière adéquate et d’une disponibilité à diffuser, gage de rayonnement de ce rendez-vous annuel que représentent les BRVM Awards.

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:372 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Leadership - Akinwumi Adesina distingué aux Etats Unis pour son rôle transformateur à la tête de...

Le président du Groupe de la Banque africaine de...

Lundi 01 Août 2022

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés