Financement - BIA NIGER dote la maternité Issaka Gazoby de Niamey d’un bloc opératoire

Mardi 14 Juin 2022

Le bloc opératoire dont BIA Niger a doté le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Niamey, dans le cadre de la mise en œuvre d’un partenariat  conclu en décembre 2021 avec la direction générale de la Maternité Issaka Gazoby a été inauguré le vendredi 3 juin 2022. Le financement des travaux d’aménagement d’un bloc opératoire au profit de cette maternité vise à assurer une meilleure prise en charge des prestations en gynécologie obstétrique et en néonatalogie.

Il s’agit donc d’un projet à fort impact social qui fait la fierté de la filiale du groupe BCP dont les actions citoyennes, à travers ses filiales en Afrique de l’Ouest ne se comptent plus. Comme l’a fait  BIA Niger avec ce projet,  l’ensemble des filiales du groupe investissent dans quatre axes d’intervention (Social, Entrepreneuriat, Environnement et Culture) visant à concilier performance économique, progrès social et préservation de l’environnement.

La cérémonie d’inauguration qui s’est déroulée sous le haut patronage de la Première Dame, Mme Hadiza Bazoum, a enregistré la présence de MM. Illiassou Maînassara, ministre de la Santé publique, de la Population et des Affaires sociales, Alma Oumarou, ministre des Transports, Oudou Ambouka, Gouverneur de Niamey et Madi Nayama, directeur général de la Maternité Issaka Gazoby, ainsi que de Mme Nana Aïssa Ango, directrice Générale de BIA Niger.

À cette occasion, Mme Nana Aïssa Ango a déclaré que BIA Niger se réjouissait de « pouvoir œuvrer aux côtés des autorités afin de garantir aux populations santé et bien-être, mais aussi de contribuer à l’amélioration des conditions de travail des soignants ». Pour sa part, M. Madi Nayama a remercié les donateurs, tout en exprimant sa satisfaction quant à l’aboutissement des travaux de construction entrepris cinq mois auparavant.

À travers cette donation, BIA NIGER souhaite appuyer le gouvernement nigérien dans la mise en œuvre de sa politique en matière de santé. Ainsi, la Banque réaffirme son engagement social et solidaire en faveur des populations les plus démunies.

Edouard Amichia 

 

 

 

 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:372 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés