Performance - La mine d'or de Loulo (Mali) en passe d’atteindre ses objectifs de production pour 2022

Vendredi 08 Juillet 2022

Barrick Gold Corporation continue d'investir dans la création de valeur pour toutes les parties prenantes et dans le soutien aux communautés hôtes de ses mines, a déclaré le PDG Mark Bristow le 2 juillet 2022 à la mine d'or de Loulo. Il a noté la mise en service de la mine souterraine de Gounkoto et de la mine à ciel ouvert de Gara West, le remplacement continu des réserves, l'extension de la centrale solaire et le renforcement des partenariats locaux comme autant d'exemples de l'engagement à long terme de la société envers le pays.

 « Au cours du premier semestre, nous avons contribué à hauteur de $337 millions à l'économie malienne sous forme d'impôts, de redevances, de dividendes, de salaires et de paiements aux fournisseurs locaux, ce qui porte la contribution cumulée de Barrick, anciennement Randgold, à $8.5 milliards.  Nous sommes particulièrement fiers du fait que la fosse de Gara West soit exploitée pour nous par deux entrepreneurs maliens que nous avons encadrés, » a-t-il déclaré.

 À mi-parcours de l'année, le complexe est en passe d'atteindre ses objectifs de production pour 2022, de remplacer l'épuisement annuel des réserves pour prolonger davantage la durée de vie de la mine et de maintenir son bilan exemplaire en matière de sécurité au travail, sans blessures avec arrêt de travail ni événements environnementaux majeurs au cours du dernier trimestre.

 Elle continue d'investir dans des projets économiques communautaires durables, en réalisant au cours du trimestre un motel, une ferme pour les femmes de Kéniéba et trois systèmes d'approvisionnement en eau.  Le collège agricole de Loulo, conçu dans la perspective d’être le fondement d'une agro-industrie régionale durable, a déjà formé 21 femmes et 143 hommes et créé 30 exploitations agricoles.

 Depuis l'ouverture de la mine, Loulo-Gounkoto a construit 20 écoles dans les villages environnants, faisant passer le nombre d'élèves de 500 à plus de 5,000.  Soixante-dix-huit d'entre eux bénéficient actuellement du programme de bourses d'études du complexe et Loulo-Gounkoto prend également en charge les salaires des enseignants.

« D'abord en tant que Randgold et maintenant en tant que Barrick, nous sommes présents au Mali depuis 25 ans et nous prévoyons d'y rester au moins aussi longtemps.  Les partenariats solides et mutuellement enrichissants que nous avons forgés avec le gouvernement, les partenaires commerciaux locaux et nos communautés d'accueil sont la clé de notre succès et un exemple pour les autres pays miniers d'Afrique, » a déclaré Bristow.

MK, source Barrick 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:380 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés