Action citoyenne - BIA Niger finance la construction de salles de classe à Niamey

Mercredi 27 Juillet 2022

Le groupe BCP (Maroc) continue de mettre en œuvre, dans les pays où il est installé en Afrique de l’ouest, des actions citoyennes visant à garantir de meilleures conditions d’apprentissage aux écoliers et aussi assurer leur sécurité. Sa filiale BIA Niger a signé, le 14 juillet 2022, une convention de partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et la Fondation Issoufou Mahamadou (FIM) dédiée à la mobilisation des ressources au profit d’une éducation de qualité.

A travers cette convention tripartite signée par Mme Nana Aissa Ango, Directrice Générale de BIA Niger, Pr Ibrahim Natatou, Ministre de l’Éducation Nationale et M. Ibrahim Weifane, Secrétaire exécutif adjoint de la Fondation Issoufou Mahamadou, la banque s’engage dans le financement de la reconstruction de salles de classe initialement édifiées en paillottes. Elle s’associe à la Fondation pour offrir un meilleur cadre d’apprentissage aux écoliers et cela se traduit par le financement de la reconstruction de 5 salles de classe en matériaux définitifs au niveau de l’école Lossougoungou 5, dans la ville de Niamey. 

Le ministre de l’Education nationale, Pr Ibrahim Natatou a affirmé que la contribution de BIA Niger à ce projet donnera une nouvelle dimension au système éducatif du pays. Il a ajouté que cette initiative contribuera également aux actions de l’ambitieux Programme de Renaissance acte III (dans son volet éducation) du Président de la République du Niger, Mohamed Bazoum. Pour sa part, Mme Nana Aissa Ango a déclaré que BIA Niger n’a pas hésité à soutenir la Fondation Issoufou Mahamadou qui partage « les principes de bonne gouvernance, de responsabilité sociétale des entreprises ainsi que de gestion performante et sécurisée » du groupe BCP.

Le projet s’inscrit dans le cadre des actions citoyennes du groupe BCP dont les filiales en Afrique de l’Ouest investissent quatre axes d’intervention (Social, Entrepreneuriat, Environnement et Culture), visant à concilier performance économique, progrès social et préservation de l’environnement.

Engagée dans l’accompagnement des pouvoirs publics dans leurs ambitions de développement, BIA Niger participe au financement de plusieurs projets structurants au niveau national, notamment la réalisation de grandes infrastructures.

Edouard Amichia 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:388 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie