Distinction - L’initiative « Technologies pour la transformation de l’agriculture africaine » de la BAD remporte un prix aux Etats Unis

Mercredi 17 Août 2022
La plus grande organisation américaine de journalistes et de professionnels des médias de couleur a décerné à la Banque africaine de développement (www.AfDB.org) le prix « Salute to Excellence » pour l’initiative « Technologies pour la transformation de l’agriculture africaine » de la Banque.

La National Association of Black Journalists a salué l’excellence de la Banque en matière de relations avec les médias et de marketing en ligne dans le cadre de cette initiative historique, également connue sous le nom de TAAT. La campagne de marketing en ligne a mis en évidence l’impact du programme TAAT, qui fournit des technologies agricoles respectueuses du climat à des millions d’exploitants agricoles africains, aidant ainsi les pays africains à produire davantage de denrées alimentaires. Les prix ont été annoncés samedi lors d’un gala organisé dans le cadre de la convention conjointe de la National Association of Black Journalists et de la National Association of Hispanic Journalists au Caesars Palace de Las Vegas, dans le Nevada.

« Cette reconnaissance de la National Association of Black Journalists intervient à un moment où la sécurité alimentaire africaine et mondiale est menacée par la guerre de la Russie en Ukraine. Les communications de notre Banque permettent de dire au monde, à travers les histoires des agriculteurs africains participant au programme TAAT, que l’Afrique a des solutions pour stimuler sa production alimentaire et réduire sa dépendance aux importations de céréales en provenance de la région de la mer Noire », a déclaré Mme Beth Dunford, vice-présidente chargée de l’Agriculture et du Développement humain et social à la Banque.

« Le prix “Salute to Excellence” honore également le personnel, les consultants et les partenaires de la Banque qui travaillent au sein de ces communautés pour améliorer la qualité de vie des populations africaines. Leur expertise a contribué à façonner notre campagne de communication », a ajouté Mme Dunford.

En juillet, le Conseil d’administration de la Banque a approuvé un nouveau financement de 30 millions de dollars pour le programme TAAT, qui vise globalement à accroître de 100 millions de tonnes la production alimentaire de l’Afrique et à sortir 40 millions de personnes de la pauvreté d’ici 2025.

La campagne numérique de la Banque présente quelques-uns des millions d’agriculteurs africains qui bénéficient des variétés de semences certifiées de blé, de maïs et d’autres variétés adaptées au changement climatique, des engrais et de l’appui technique, financés par le programme TAAT depuis son lancement en 2018.

Source AfDB etAPO


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:380 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés