Préservation de l’environnement – BGFI Bank Côte d’Ivoire mène une opération de reboisement dans la réserve botanique de Divo

Lundi 19 Septembre 2022

Conformément aux engagements pris par le groupe BGFI Bank de contribuer à l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement, notamment par la préservation de l’environnement, la banque mène des opérations de reboisement en Côte d’Ivoire, en collaboration avec le ministère des Eaux et Forêts. Les agents de BGFI Bank Côte d’Ivoire ont en effet participé́, le samedi 03 septembre 2022, au lancement d’une opération de reboisement consistant à couvrir 5 hectares de la réserve botanique de Divo (région du Loh-Djiboua).

 « En plus de soutenir et valoriser l’excellence dans le domaine de l'éducation et  de la formation, notre engagement sociétal se nourrit aussi de notre volonté́ ferme d'œuvrer à construire un monde meilleur, plus sain, et d’imprimer dans  la conscience des plus jeunes, la culture de la valorisation de nos forêts » a déclaré́ Malick Ndiaye, directeur général de BGFIBank Côte d’Ivoire, à cette occasion.

La cérémonie tenue en présence du Conservateur général Elvire Mailly Zouzou, directrice de cabinet, représentant le ministre Laurent Tchagba, des chefs coutumiers et des populations locales, a permis de sensibiliser les participants aux enjeux de la déforestation massive que subit la Côte d’Ivoire depuis de trop nombreuses années. Mme Mailly Zouzou a salué́ la mobilisation pour cette opération de planting ; « une belle occasion de célébrer la vie (...) pour une Côte d’Ivoire verte, écologique et prospère. »

Sur le terrain, le personnel de la banque a procédé au repiquage de jeunes plants sur une portion des 5 hectares prévus, sous la supervision bienveillante des agents des eaux et forêts. Cette journée enrichissante s’est conclue par un partage et les parties ont promis de se revoir prochainement autour de l’évolution des nouveaux plants ou d’éventuels nouveaux projets citoyens.

A travers ses 6 centres d’affaires et 2 agences, BGFIBank Côte d’Ivoire propose une palette élargie de prestations bancaires à sa clientèle d’Institutionnels, PME/PMI, grandes entreprises et particuliers.

Edouard Amichia 



Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:380 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Distinction - L’initiative « Technologies pour la transformation de l’agriculture...

La plus grande organisation américaine de journalistes et de...

Mercredi 17 Août 2022

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés