JNCE 2022 - Les chefs d’entreprise à l’assaut des opportunités d’affaires dans le district de la Vallée du Bandama en novembre

Jeudi 22 Septembre 2022 / Nadine Gbla, DG de Capital Connect et commissaire générale des JNCE, met les bouchées double pour relever le défi une fois de plus.

Troisième pôle économique caractérisé par sa zone industrielle avec un tissu impressionnant de grandes entreprises, son marché de gros, le district de la Vallée du Bandama accueille du 10 au 13 novembre 2022, la cinquième édition des Journées nationales des chefs d’entreprises (JNCE). Cette activité qui s’inscrivait à l’échelle des conseils régionaux - et dont les précédentes éditions ont été organisées dans les régions du Poro (Korhogo), de San Pedro, du Tonkpi (Man) et du Sud Comoé (Aboisso) - s’oriente désormais vers les districts qui ont pour mission de renforcer le maillage territorial de l’action gouvernementale.

Organisé par Capital Connect, en partenariat avec le ministère du Commerce et de l’Industrie, la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), l’Assemblée des régions et districts de Côte d'Ivoire (ARDCI), ce forum économique se tiendra autour du thème : « La Vallée du Bandama, vers une économie régionale et internationale : rôle du secteur privé et de la diaspora. »  

Organisé annuellement, de façon tournante à l’intérieur du pays, le forum économique réunit les plus hautes autorités de l’exécutif, du District, les chefs d'entreprises et les partenaires autour des problématiques du développement local. La directrice générale de Capital Connect, par ailleurs commissaire générale du forum, Mme Nadine Gba, a expliqué que les JNCE offrent un cadre aux chefs d’entreprise pour découvrir les opportunités d’affaires qu’offrent les localités de l’intérieur qui regorgent de potentialités énormes dans divers domaines.

Les JNCE sont en effet  l’occasion de traiter des questions de décentralisation économique. Ce qui est important pour les districts qui ont pour missions l’administration des grands projets de développement, l’aménagement des investissements et la promotion des potentialités économiques et culturelles des régions concernées. L’édition de 2022 qui se tient dans un district traversé par le chemin de fer et qui dispose d’une zone industrielle et ressources naturelles diverses s’annonce donc intéressante pour les chefs d’entreprises en quête d’opportunités d’affaires. Le chef-lieu de région, Bouaké, abritera des matchs de la Coupe d’Afrique  (CAN 2023) prévue en Côte d’Ivoire. La ville est en chantier et son développement devrait impacter le reste du district.  

A à ce rassemblement du secteur privé qui se tiendra dans un format phygital, en présentiel et en ligne, un peu plus de 10.000 personnes sont attendues pour explorer les atouts des régions du Gbêkê et du Hambol qui constituent le district. La sénatrice Mariam Dao Gabala a été désignée présidente du comité scientifique de cette 5e édition des JNCE, qui consistera en 3 jours d’exploration des richesses et opportunités économiques de deux régions concernées à travers des panels sectoriels de haut niveau, des Awards régionaux des chefs d'entreprises, des bourses aux projets, des expositions, des rendez-vous B to B, des découvertes culturelles.

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:380 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés