Accès à l’information d’intérêt public : Le Prix d’excellence CAIDP et HABG édition 2022 attribué au MBPE

Jeudi 29 Septembre 2022

Lors de la cérémonie de remise des prix CAIDP et HABG organisée ce mercredi 28 septembre 2022 à Sofitel hôtel Ivoire, à Cocody, le ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat a été honoré pour ses efforts visant à faciliter l’accès de tous à l’information d’intérêt public. Le prix d’excellence de l’édition 2022 qui lui a été attribué pour sa constance dans la transparence depuis 5 ans a été réceptionné par le Ministre Moussa Sanogo, des mains du président de la Commission d’accès à l’information d’intérêt public (CAIDP), Kébé Yacouba. Le jury a noté que le Ministère publie, édite et partage chaque année, de manière proactive, des documents et informations qu’il produit dans le cadre de sa mission de service public. « Cet acte est exemplaire, à saluer et à encourager », selon la CAIDP et la Haute autorité de la bonne gouvernance (HABG), qui s’est jointe cette année à l’initiative.

Le Ministre Moussa Sanogo s’est dit heureux de recevoir ce prix qui témoigne de la qualité du travail abattu. Aussi a-t-il félicité ses équipes qui travaillent à faire en sorte qu’il y ait des informations disponibles pour l’ensemble des Ivoiriens et ceux qui suivent l’évolution de la situation économique en Côte d’Ivoire. Enfin, il a indiqué que ce travail va se poursuivre en essayant sans cesse de l’améliorer et de répondre avec efficacité aux besoins des usagers.

Cette année, c’est le ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant qui a remporté le prix du meilleur organisme public d’accès à l’information, avec une note 179/20, suivant les résultats du monitoring des sites web organismes publics édition 2022. Déjà ex-aequo en 2021 avec le ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat qui l’emportait pour la deuxième année consécutive depuis la création du prix, le lauréat 2022 est suivi de la HABG, 2e avec un score de 139/20. Dans la catégorie des directions générales, le premier prix a été attribué à la direction générale  des marchés publics (DGMP) qui a obtenu la note de 180/180. Cet autre prix qui vient en rajouter à la fierté du ministère du Budget et du Portefeuille a été remis au  Directeur général Youl Sansan François. La fausse note est venue des collectivités dont les performances médiocres, autour 5,55/20 en moyenne, n’a pas permis d’attribuer le prix réservé à cette catégorie pour cette édition 2022.

Moussa Koné 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:388 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés