Nomination - Ahmed N’daw désormais aux commandes de Banque Atlantique Bénin

Mercredi 26 Octobre 2022

La filiale du groupe BCP (Maroc), Banque Atlantique Bénin, a un nouveau directeur général. Il s’agit de M. Ahmed N’daw, qui succède à M. Alexis Loueké qui fait valoir ses droits à la retraite après plusieurs années au service de la banque. L’annonce de ce changement à la tête de Banque Atlantique Bénin a été faite le 21 octobre 2022, lors d’une cérémonie officielle organisée à Cotonou en présence de Son Excellence M. Rachid Rguibi, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume du Maroc au Bénin, de M. Habib Koné, Directeur Général d’ABI, des représentants des autorités politiques et de plusieurs administrateurs de la Banque.

A cette occasion, M. Habib Koné a félicité M. Ahmed N’daw pour son engagement et sa volonté à porter les ambitions du Groupe et à poursuivre le déploiement de sa stratégie au Bénin. Il a également exprimé les chaleureux remerciements du Groupe au précédent Directeur Général, M. Alexis Loueké, pour son leadership exemplaire, ses compétences managériales et le travail remarquable réalisé à la tête de Banque Atlantique.

Directeur des Engagements à la holding du groupe Atlantic Business International (ABI) depuis 2017, M. Ahmed Ndaw y a construit une solide carrière. Il jouit d’une riche expertise et d’une solide expérience régionale de plus de 20 ans dans l’exploitation, le management et la gestion du risque de crédit, pour avoir occupé différents postes de responsabilité, dont ceux de Directeur des Risques à Banque Atlantique Mali et à Banque Atlantique Burkina Faso, Directeur Général de Banque Atlantique Guinée-Bissau et Directeur Général Adjoint de Banque Atlantique Mali.

M. Ahmed N’daw est titulaire d’un Advanced Management Program de l’IESE Business School de Barcelone, d’un certificat en Management des Organisations de Stanford University, d’un diplôme d’études supérieures de l’Institut Technique de Banque (ITB/France) et d’une Maîtrise en Sciences de Gestion des Entreprises.

Edouard Amichia 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:388 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Promotion de l’innovation - La Banque islamique de développement (BID) 2023 pour les...

L'Institut de la Banque islamique de développement (IBID) lance...

Vendredi 19 Août 2022

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés