Promotion de l’innovation - Prudential lance un programme pour les jeunes professionnels qui aspirent à devenir des acteurs du changement

Lundi 28 Novembre 2022

Prudential qui soutient et favorise grandement le développement de la jeunesse, indique un communiqué en date du 26 novembre 2022 dont Minutes Eco a obtenu copie, vient de terminer un programme de leadership immersif de quatre jours destiné aux jeunes professionnels de l'ensemble du groupe, organisé à Lagos, au Nigeria, en Afrique de l'Ouest, avec pour objet d'inspirer, donner des moyens et développer une collectivité de jeunes employés pour qu'ils deviennent des acteurs du changement grâce à l'innovation, afin de créer une entreprise Prudential prête pour l'avenir.

Le Prudential Young Professional Programme, qui en est à sa troisième cohorte, regroupe 40 jeunes employés âgés de 35 ans au plus, originaires d'Afrique, d'Europe et d'Asie (Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Kenya, Togo, Ouganda, Zambie, Nigeria, Singapour, Thaïlande, Malaisie, Royaume-Uni), sélectionnés sur recommandation de leurs dirigeants.

Le programme pour jeunes professionnels a été conçu dans le but de mettre en contact de jeunes créateurs du changement dans l'ensemble du groupe et des mentors personnifiés par des PDG et des cadres supérieurs, afin d'apprendre et créer des solutions pour nos clients.

« La moyenne d’âge des employés étant de 37 ans en Afrique, nous apprécions les réflexions et les idées de nos jeunes employés. Le programme n'est pas uniquement conçu pour que nos clients profitent au maximum de la vie, mais nous permettons également à tous nos employés de poursuivre leurs rêves et de réaliser tout leur potentiel, tant sur le plan personnel que professionnel. Prudential compte sur les jeunes professionnels, notre nouvelle génération, pour continuer à construire notre patrimoine en tant que futurs leaders et créer une entreprise Prudential prête pour l'avenir », a déclaré Maria Shipiri, directrice des ressources humaines de Prudential Africa.

« Dans son rôle d'employeur équitable et inclusif, Prudential s'efforce de créer un environnement de travail où ses équipes, diverses et talentueuses, peuvent offrir leur authenticité sur le lieu de travail, afin de créer, innover, apprendre, réussir et s'épanouir », a déclaré Nikki Davies, directrice de la diversité et de l'inclusion du groupe.

Le programme est au cœur des efforts de Prudential pour contribuer à la croissance et à la transformation de l'économie et des jeunes employés en offrant une perspective nouvelle et une façon différente de penser au sein de toute entreprise.

En mettant à contribution la créativité et l'énergie de nos jeunes collègues, les cohortes vont interagir entre les sites, les entreprises et les départements, pour générer des idées et des prototypes et aboutir à des propositions visant à créer une entreprise Prudential compétitive et prête pour l'avenir.

Comptant plus de 540 employés en Afrique âgés de 35 ans au plus, le programme se concentre sur la création d'une cohorte soudée tout en soutenant les personnes et en réunissant les leaders émergents de diverses entreprises pour qu'ils participent à des discussions sur le leadership fondées sur des valeurs ainsi qu’à des ateliers pratiques, tout en gagnant en visibilité auprès des parties prenantes de haut niveau et en cocréant des solutions pour l'entreprise.

Dans le cadre de la feuille de route de croissance de Prudential, le groupe investit considérablement dans son personnel et sa technologie afin de renforcer sa capacité à servir davantage de clients. Aujourd'hui, Prudential sert plus de 19 millions de clients d’assurance vie en Asie et en Afrique.

Prudential plc propose des assurances vie et santé et des services de gestion d'actifs en Asie et en Afrique. L'entreprise aide les personnes à profiter au maximum de la vie, grâce à des soins de santé abordables et accessibles et à la promotion de l'inclusion financière.

Source : Prudential Africa.


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:399 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés