BIA Niger, filiale du groupe BCP (Maroc), poursuit son soutien au programme du gouvernement en matière de construction d’infrastructures scolaires adaptées. Elle mène des actions qui s’’inscrivent dans le cadre des actions citoyennes de BIA Niger qui investit quatre axes d’intervention (Social, Entrepreneuriat, Environnement et Culture) pour concilier performance économique, progrès social et préservation de l’environnement.
Ainsi, conformément à la convention de partenariat signée au mois de juillet 2022 avec la Fondation Issoufou Mahamadou et le ministère de l’Éducation nationale, la banque a procédé, le vendredi 30 décembre 2022, à la remise d’infrastructures en matériaux définitifs à l’École Lossougoungou 5 de Niamey. Cette école a été dotée de trois classes et d’une unité administrative totalement équipées pour accompagner l’éducation nationale, fortement impactée par la destruction d’écoles en paillottes.
La cérémonie qui matérialise l’engagement de BIA Niger à soutenir l’Etat s’est déroulée en présence du Professeur Ibrahim Natatou, ministre de l’Éducation nationale et de Mme Ango Nana Aissa, directrice générale de BIA Niger.
Mieux, BIA Niger s’est engagée dans une nouvelle convention de partenariat visant à doter ladite école d’un bloc de trois classes additionnelles. A travers une nouvelle convention de partenariat avec la Fondation Issoufou Mahamadou et le ministère de l’Éducation nationale, elle a en effet décidé de faire une donation supplémentaire de trois classes, toujours au profit de l’école Lossougoungou 5. Ce nouvel engagement contribuera à réduire les inégalités dans l’accès à l’éducation, après l’interdiction formelle des classes en paillotes au niveau du préscolaire sur toute l’étendue du territoire.
La directrice générale Ango Nana Aïssa a affirmé que « BIA Niger initie des partenariats sur l’axe de l’éducation, notamment la transformation de classes en paillottes, la mise à disposition de manuels scolaires et de mobilier, dans une démarche de responsabilité sociétale d’entreprise ». Elle explique qu’au Niger, comme dans de nombreux pays en Afrique, les structures scolaires ont besoin de soutien d’institutions comme BIA Niger afin d’améliorer l’accès à l’éducation de base et répondre aux besoins essentiels des populations.
Emmanuel Akani
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Directeur de la communication de la BAD
M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés