Le Président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Ahmed Cissé, a été reçu en audience par le Premier ministre Patrick Achi, le mercredi 04 janvier 2013, à la Primature. Au cours de la rencontre, le leader du Patronat ivoirien s’est réjoui de la qualité du dialogue entre l’Etat et le secteur privé et a exprimé sa gratitude au Premier ministre pour avoir invité, deux années de suite, le secteur privé au séminaire gouvernemental. Il lui a surtout donné l’assurance de l’engagement du secteur privé aux côtés du gouvernement ivoirien dans la réalisation du Programme économique et social du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Les échanges ont tourné principalement autour des actions du Gouvernement visant à améliorer le cadre des affaires et l’accompagnement des entreprises, notamment les PME ivoiriennes. Ahmed Cissé a félicité le Premier ministre pour la création du Guichet Unique des PME (GUDE-PME) et le programme Pepite-Cote d’Ivoire. Il a profité pour interpeller le chef du gouvernement sur certains sujets en suspens, tels que la réforme fiscale, la politique d’industrialisation et la promotion de champions nationaux. En retour, le Premier ministre s’est dit disposé à accompagner le secteur privé, moteur de la croissance, dans son développement, tout en rassurant son hôte sur la prise en compte des préoccupations susmentionnées.
Avant, le président Ahmed Cissé a formulé à l’endroit de son hôte des vœux de réussite dans ses responsabilités de Chef du Gouvernement, à l’occasion du nouvel an. Il l’a également remercié pour avoir dépêché récemment, à l'assemblée générale ordinaire de la CGECI, MM. Adama Coulibaly et Souleymane Diarrassouba, respectivement ministre de l'Economie et des Finances et ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, ainsi que son directeur de cabinet adjoint.
Edouard Amichia
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Directeur de la communication de la BAD
M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés