Le président de la CGECI, Ahmed Cissé a eu une séance de travail, le 30 mars 2023, à La Maison de l’Entreprise, avec une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie Libanaise en Côte d’Ivoire (CCILCI) conduite par son Président, Dr Joseph Khouri.
Cette visite de travail de la CCILCI, chambre consulaire créée depuis 2010, s’inscrit dans la dynamique des actions de renforcement de la collaboration avec la CGECI dont elle est membre depuis 2012. Au cours de l’audience, les échanges ont porté sur la consolidation des relations entre les deux entités la prise en compte, dans le Dialogue public-privé, des préoccupations portées par la CCIL-CI.
La délégation conduite par le Dr Joseph Khouri a profité de l’audience pour présenter quelques 12 préoccupations qui entravent le bon fonctionnement des activités des entreprises membres de la CCIL-CI.
Ces préoccupations, pour l’essentiel, portaient sur la fiscalité, la parafiscalité, les difficultés d’accès à zone industrielle de Yopougon en raison de travaux, le plafonnement des prix des denrées de grande consommation avec le risque, à moyen terme, que cela pourrait présenter pour les entreprises, etc.
Le Président Ahmed Cissé a prêté une oreille attentive aux préoccupations égrainées par cette structure membre de la CGECI.
Au terme des échanges, il a salué la qualité des relations entre le Patronat et la CCIL CI qui compte plus de 3 000 entreprises pour plus de 300 000 emplois créés et une contribution de 15% aux recettes fiscales de l’Etat.
La délégation de la CCIL CI était composée de MM. Abdallah Sifaoui, 1er Vice-Président ; Nassif Siklaoui, 2ème Vice-Président ; Adel Dagher, Secrétaire Général ; Fawzi Darwiche, Trésorier et des administrateurs Abdul Hussein Beydoun ; Adham EL Khalil ; Hassan Hijazi ; Badreddine Abbass ; Karim Hojeij ; Aytham Elbanni ainsi que de deux membres de la Direction Générale de la CCIL CI à savoir messieurs Charif Kojok, Directeur Général et Serge AKL, directeur administratif.
Pour ce qui le concerne, le Président de la CGECI avait à ses côtés son Conseiller Spécial chargé de la Gestion du Patrimoine, l’Administrateur Fodé Kaera, le Directeur Exécutif, Stéphane Aka-Anghui et plusieurs de ses collaborateurs.
Moussa Koné, avec CGECI
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Directeur de la communication de la BAD
M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés