Banque mondiale: Le candidat présenté par les Etats-Unis nommé président

Sunday 07 May 2023 / Ajay Banga, président de la Banque Mondiale

La Banque mondiale a annoncé mercredi que son conseil d’administration, composé de 25 membres, a élu Ajay Banga comme nouveau président de l’institution pour un mandat de cinq ans, qui débutera le 2 juin, en remplacement du démissionnaire David Malpass, une décision qui était attendue.

L’ancien directeur général de Mastercard, né en Inde et âgé de 63 ans, était le seul candidat pour le poste après avoir été choisi par le président américain Joe Biden fin février.

Ce vote est intervenu après une audition de quatre heures d’Ajay Banga menée lundi par le conseil d’administration, dont un seul membre ne s’est pas prononcé pour sa nomination - la Russie, qui s’est abstenue, a-t-on appris d’une source au fait de la procédure.




Source: Reuters

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:435 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés