Le parc des expositions d’Abidjan, construit à Port-Bouët, sur la route de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, a été inauguré le lundi 17 juillet 2023, par le Vice-président de la République, Tiemoko Meyliet Koné, qui avait à ses côtés le Premier ministre Patrick Achi, des chefs d’institution et des membres du gouvernement. D’un coût de réalisation de 75 milliards Fcfa mobilisé par l’Etat ivoirien, l’édifice ultramoderne qui s’étend sur une superficie de 16 hectares comprend la ‘’Convention Center’’ d’une capacité d’accueil de 5.000 places assises et 10.000 places debout, et un parking semi- couvert de 800 places, peut accueillir 4800 exposants. Sa construction a généré plus de 700 emplois.
Tiemoko Meyliet Koné a indiqué que ce splendide et iconique parc d’exposition est un précieux outil de soutien à l’activité économique qui participera à la transformation de l’économie nationale en étant une vitrine de présentation du génie créatif et productif ivoirien. « Il s’agit donc d’une réalisation majeure du PND 2021-2025, dans son pilier relatif à la transformation structurelle de l’économie par l’industrialisation et le développement des grappes », affirmé le VP qui a rendu hommage au chef de l’Etat Alassane Ouattara, dont la vision transformatrice se traduit par d’importants acquis. Notamment en matière de routes, autoroutes et ouvrages concourant à la célérité de la circulation des personnes et des biens.
Selon lui, la construction du Parc des Expositions d’Abidjan s’inscrit dans l’approche intégrée et cohérente de mise en oeuvre des politiques industrielles et commerciales de la Côte d’Ivoire, qui passe par la construction de nouvelles infrastructures commerciales en vue d’assurer les débouchés des produits industriels nationaux.
Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a indiqué qu’à travers cette œuvre architecturale majeure, la Côte d’Ivoire s’offre le parc d’exposition le plus grand de l’Afrique francophone et de l’Afrique de l’Ouest. L’édifice ultramoderne offrira au secteur privé la pleine capacité de jouer son rôle de levier de croissance économique. Il permettra à la ville d’Abidjan d’abriter désormais des foires et expositions commerciales d’envergure internationale. Il est conçu pour abriter tout type de manifestations ; commerciale, culturelle, artistique, religieuse et sportive, etc. Cette réalisation contribue à consolider le positionnement de la Côte d’Ivoire comme moteur de l’économie sous régionale.
Emmanuel Akani
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÉ. De 2012 à 2020, il fût le Directeur ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés