Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de le Promotion des PME apporte le soutien moral et financier du gouvernement aux commerçants sinistrés du marché de la ville, suite à l’incendie du marché de la ville survenu le 23 décembre 2022. Une enveloppe de 11 millions Fcfa a été distribuée à 11 d’entre eux, au cours d’une cérémonie organisée ce mercredi 19 juillet 2023, dans les bureaux du préfet du département, Gilbert Gué Gbagbeu. Au cours de cette rencontre, le directeur du commerce intérieur, Aimé Koizan, représentant le ministre Souleymane Diarrassouba, a dit des mots de réconfort et d’encouragement aux commerçants auxquels il a demandé de s’approprier la carte du commerçant qui a d’énormes avantages. « La carte de commerçants sera mise en place pour que vous soyez autonomes. C’est un outil indispensable pour la réussite des activités commerciales en Côte d’Ivoire. Elle vous permettra de vous prémunir contre les drames comme celui que nous avons connu le 23 décembre à Blolequin », a déclaré le directeur du commerce intérieur.
Il a également profité pour réitérer la volonté du gouvernement de lutter efficacement contre la cherté de la vie, relevant que l’un des priorités du gouvernement est d’assurer la souveraineté alimentaire. « On n’aura plus besoin de faire venir les produits de l’extérieur mais pour atteindre cet objectif, il faut encourager la production des produits consommés et des produits en contre saison », a ajouté Aimé Koizan, sous les yeux de de la secrétaire exécutive du conseil national de lutte contre la vie chère (CNLCVC), Dr Bah-Koné.
Il a expliqué que la lutte contre la vie chère est une lutte au quotidien qui concerne tout le monde et appeler à dénoncer les commerçants qui continuent de vendre les produits de mauvaise qualité et ne respectent pas les prix plafonnés.
Le préfet Gilbert Gué Gbagbeu a salué le geste du gouvernement qui redonne espoir aux commerçants qu’il a appelé à s’approprier la carte du commerçant afin de profiter de ses nombreux avantages. Dans le même sens, Sangaré Bangaly, le président de la session de la Fédération nationale des commerçants de Côte d’Ivoire (FENACCI) de Blolequin, a témoigné sa gratitude au gouvernement, particulièrement au ministre Souleymane Diarrasouba pour ce geste qui montre que les commerçants ne sont pas abandonnés à leur sort. Il s’est félicité du soutien de la ministre de la Fonction publique, Anne Ouloto, au lendemain du drame causé par une opération de transvasement du gaz qui a mal tourné.
Oulaye francelin, à Guiglo
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÉ. De 2012 à 2020, il fût le Directeur ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés