JNP 2023 - La 6e édition ouvre ce matin le débat sur l’efficacité de la RSE en Côte d’Ivoire

Monday 13 November 2023

Ce lundi 6 novembre marque l’ouverture officielle de la 6e édition de la journée nationale du partenariat Etat Secteur Privé-JNP 2023, prévue prendre fin demain mardi.

Plusieurs activités meubleront cette première journée qui débute par la cérémonie d’ouverture marquée par trois temps forts : tout d'abord, les allocutions d’ouverture (focus sur les réformes clés du Gouvernement visant à accompagner le développement du Secteur Privé et de recueillir la perception du secteur privé) ; ensuite, la remise des prix spéciaux du Dialogue public privé et enfin, la conférence inaugurale prononcée par le Premier ministre Robert Beugré Mambé, Haut Patron de la JNP 2023.

La fin de cette partie solennelle ouvre les rencontres Business (B) To Government (G) et la visite des stands.

Un autre chapitre important de cette journée est le panel dont le thème est : « Pratiques RSE en Côte d’Ivoire : quel état des lieux ? » et les deux ateliers dont le premier fait un « focus sur le programme social du gouvernement ( PS Gouv) » et le second : «Events- Bourse des Projets ». Ces deux dernières activités fermeront donc les portes de cette première journée de la JNP-2023.

Notons que la JNP-2023 se tient les 06 et 07 novembre 2023 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Sous la thématique centrale : « La Responsabilité Sociétale des Entreprises pour une Côte d’Ivoire Solidaire : quel partenariat Etat Secteur Privé ? ».

L’objectif visé est de renforcer la vision partagée et complémentaire entre l’Etat et le Secteur Privé pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD).

MK


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:435 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés