Tuesday 20 December 2016
/ Patrice Talon président du Bénin
Patrice Talon ne veut pas passer à côté de ses promesses de campagne électorale. Le président du Bénin veut passer à la vitesse supérieure, il vient d’annoncer un plan de 9039 milliards de Francs CFA pour développer son pays d’ici 5 ans. Un rêve qu’il veut matérialiser au plus vite.
Depuis son élection, le président du Bénin ne cesse de multiplier les actions pour rendre son pays plus prospère. Cette fois, il veut passer à la vitesse supérieure afin d’hisser définitivement le Bénin dans la sphère des pays développés en Afrique.
Patrice Talon vient de lancer le programme qu’il a baptisé « Le Bénin révélé. » Son équipe, par le biais d’un discours, a expliqué ses aspirations et les moyens qu’elle entendait se donner pour les réaliser dans les délais.
Ainsi, le squelette du «Bénin révélé » reposera sur 45 projets phares concernant des secteurs vitaux de la vie des béninois. De l’agriculture au tourisme, en passant par l’assainissement du cadre de vie, le but étant d’imprimer une dynamique permettant de résoudre les difficultés actuelles et jeter les jalons d’un développement durable.
Surtout, Talon veut dans le cadre de ce programme créer 500 000 emplois et construire 20 000 logements économiques et sociaux ! En outre 4 millions de Béninois bénéficieront d’une assurance maladie universelle. Une ambition osée dont le peuple souhaite certainement l’accomplissement
Aussi, la construction d’une cité internationale de l’innovation et du savoir (CIIS) permettra de faire émerger des centres d’enseignement de référence. Le programme coûtera exactement 9039 milliards de Francs CFA !
Cette colossale somme sera injectée dans le développement sur la période 2016-2021. Déjà, le programme a été voté à l’unanimité par les parlementaires qui l’ont inséré dans le budget de l’État pour le nouvel exercice !
Que pensez-vous de ce programme?
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés