Thursday 22 December 2016
/ Mare Makhette et ses 4 femmes
C’est l’une des preuve que la polygamie a encore toute sa place en Afrique, un africain a pris pour épouses quatre femmes blanches ! Un fait inédit qui n’est pas passé inaperçu sur la toile du continent.
Le sénégalo-ivoirien est devenu une véritable curiosité. Il a bâti une grande famille.
le Sénegalo-Ivoirien Mare Makhette est l’un des polygames les plus en vogue d’Afrique. Il est le mari de 4 femmes blanches dont 2 sœurs parmi ses épouses ! Il faut dire que cette situation est surtout étonnante au regard de la position de l’occident concernant la polygamie. Tout le monde se demande comment il a pu convaincre ces femmes ?
A en croire le site AfrikMag, non seulement, il les a épousé, mais surtout, il a déjà fait 17 enfants avec ses différentes épouses ! Une preuve que ce ménage fonctionne peut-être et que ces blanches s’y plaisent. Mare Makhette a aussi réussi le pari de convertir ses femmes à l’islam, la religion qu’il pratique.
Effectivement, l’Islam encourage la polygamie si l’homme dispose des moyens pour subvenir aux besoins de ses épouses. Les commentaires sont allés bon train sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’internautes africains ont félicité ce digne fils d’Afrique qui montre aux occidentaux les bienfaits de la polygamie. D’autres par contre n’ont pas apprécié le fait qu’il ait laissé les filles africaines pour n’épouser que des blanches !
Dans tous les cas, l’amour n’a pas de frontière, ce qui compte c’est le bonheur dans le mariage. Bon vent à cette famille…
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés