Friday 23 December 2016
/ Volkswagen a ouvert une nouvelle usine d’assemblage
Volkswagen a inauguré le 21 décembre une nouvelle usine d’assemblage au Kenya, afin de profiter de la hausse des ventes d’automobiles en Afrique. Le constructeur allemand revient ainsi dans ce pays environ 40 ans après l’avoir quitté.
La nouvelle usine se situe à proximité de Nairobi et assemble des véhicules à partir de collections. Le premier modèle assemblé sur le site a été une Polo Vivo.
En parallèle, toujours pour bénéficier de la croissance du marché automobile en Afrique, Volkswagen a signé il y a quelques semaines un accord pour construire une usine d’assemblage à Relizane en Algérie (cf. revue de presse du 28/11/16).
En outre, un responsable de Volkswagen doit se rendre au Rwanda pour discuter d’un nouveau projet dans ce pays.
« Globalement, les ventes de voitures en Afrique devraient augmenter de 40 % au cours des cinq prochaines années, c’est pourquoi nous augmentons nos activités », a déclaré Herbert Diess, président de la marque Volkswagen.
Si la croissance du marché automobile continue à son rythme actuel - les importations de véhicules au Kenya progressant de 10 à 12 % par an -, le pays devrait disposer d’un parc de 5 millions de véhicules d’ici à 2030.
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés