Tuesday 17 January 2017
Les élèves de plusieurs écoles ont organisé, lundi, des manifestations dans plusieurs villes ivoiriennes.
Ils sont sortis dans la rue pour réclamer la reprise des cours, demandant à leurs professeurs en grève de revenir à l'école.
Les étudiants dénoncent également l'indifférence des autorités face à la grève des fonctionnaires.
Des mouvements similaires ont été signalés dans plusieurs autres villes du pays comme Daloa, Toumodi, Aboissoi ou encore Bouaké.
Dans la ville centrale de Bouafle, les étudiants ont obligé les magasins à fermer.
A Tiassale, au sud du pays, ils ont bloqué temporairement l'entrée principale de la ville.
Colère contre la réforme des retraites
La grève des enseignants, entamée lundi 9 janvier, a provoqué l'arrêt des cours dans tous les établissements scolaires et universitaires du pays.
Parmi les principales revendications des grévistes; la contestation de la réforme des retraites décidée en 2012. Cette loi fait passer l'âge de la retraite de 55 à 60 ans (65 ans pour les grades les plus élevés).
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés