Tuesday 17 January 2017
/ Soldat ivoirien ayant reçu sa prime
Selon un officier supérieur de l'Armée Ivoirienne, les ex mutins ont reçu 5 millions de francs CFA chacun sur un total de 12 millions exigés.
8.500 anciens rebelles intégrés dans l'Armée sont concernés par cette mesure.
Des témoins à Bouaké ont affirmé qu'une centaine se sont rendus lundi dans les banques pour retirer leur argent.
Le Gouvernement et les mutins ont trouvé un accord dans la nuit de vendredi à samedi mettant fin à la crise qui a commencé début janvier à Bouaké et s'est progressivement étendue à cinq autres régions du pays dont Abidjan.
Des militaires réclamant le paiement de plusieurs primes et l'octroi de maisons sont sortis de leurs casernes et bloqués les voies d'accès aux villes touchées par les mutineries.
L'Armée Ivoirienne, forte de 22.000 hommes, compte beaucoup de gradés, pour la plupart d'anciens rebelles.
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés