Côte d'Ivoire - Agrobusiness / La Coalition des associations et syndicats dit non à l'Etat

Thursday 23 February 2017

Contrairement au communiqué du Gouvernement demandant aux souscripteurs des produits des entreprises d’agrobusiness de se faire enrôler dans les agences du Trésor en vue de se faire rembourser le capital investi.

Cette décision du Gouvernement que la Coalition qualifie de « cavalière » est « une préméditation de la surenchère et la fuite en avant face aux souffrances des souscripteurs », estime les conférenciers. Selon le porte parole de cette coalition Ouattara Kouakou, nulle part il était indiqué dans le projet de remboursement des capitaux contenu dans le document que leur a remis le comité de veille dans les locaux de la Direction du Trésor Public le mercredi dernier, une quelconque phase d’enregistrement des souscripteurs munis de leur contrat. Mais la Coalition aurait plutôt demandé au comité de veille de patienter sur cette question.

A travers une correspondance réceptionnée par les bons soins des collaborateurs du Directeur général du Trésor Public le 16 février, Ouattara Kouakou et ses camarades auraient demandé au comité de veille de surseoir à toutes décisions en attendant de bien comprendre ledit document pour mieux appréhender les perspectives de solutions à cette crise dès le lundi 20 février. Grande fut donc leur étonnement de lire par voie de presse un communiqué des autorités invitant les souscripteurs des entreprises d’agrobusiness à s’inscrire dans les agences du Trésor afin de se faire rembourser. Pour Ouattara Kouakou et ses camarades, « cette forfaiture » ne saurait prospérer.

Pour finir, La Coalition des associations et syndicats des souscripteurs des entreprises d’agrobusiness a réaffirmé la cohésion en son sein et démenti toute rumeur de division.


Source: africactu

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:438 Resultat Archive


PORTRAIT


Eliane ALANGBA

BOA CAPITAL SECURITIES

Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés