Tuesday 07 March 2017
/ Plusieurs écoles fermées à cause des menaces terroristes
Plusieurs écoles situées dans la partie Nord du Burkina Faso ont fermé leurs portes, après que les enseignants apeurés par les menaces des terroristes ont préféré rester chez eux, a-t-on appris de source médiatique.
«Beaucoup (d’enseignants) ont même fait leurs valises», renseigne le média en ligne Lefaso.net avant d’ajouter qu’à «Foubé, un village qui relève de la province du Sanmatenga (Nord) et à quelques kilomètres de Djibo, c’est la même chose : Salles de classe fermées et départ des enseignants».
En dernière minute, souligne la même source, une rencontre était en cours avec la direction provinciale de l’enseignement.
La région du Sahel du Burkina Faso, notamment la province du Soum dont le chef-lieu est Djibo, frontalière avec le Mali, est depuis quelques temps, le centre de plusieurs attaques terroristes.
Dans la même zone, des enseignants avaient été sommés, courant janvier 2017, de remplacer par l’arabe les cours donnés en français.
Vendredi dernier, un directeur d’école a été abattu par des individus armés non encore identifiés, dans l’école du village de Kourfael, dans la circonscription de l’éducation de base de Djibo.
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés