Tuesday 07 March 2017
/ Omin, développeur informatique nigérian
Les agents de l'aéroport JFK ne voulaient pas croire que l'homme était programmeur, ils l'ont donc fait répondre à des questions absurdes...
Célestine Omin, développeur informatique nigérian de 28 ans, raconte avoir été contraint par les agents de l’immigration de l’aéroport JFK de New York (Etats-Unis) de passer un test ce dimanche pour prouver qu’il était bien développeur, rapporte Slate.
Test écrit pour prouver sa profession
Après 24 heures sans dormir, l’homme a dû répondre par écrit à des questions peu après sa descente de l’avion. Les fonctionnaires semblaient avoir du mal à croire que le Nigérian était un professionnel engagé pour une mission par First Access, une entreprise new yorkaise, et bénéficiait ainsi d’un visa de courte durée.
Les agents de l’aéroport n’ont pas cru l’ingénieur quand il a précisé avoir été invité par Andela, une start-up notamment soutenue par le couple Zuckerberg. « Les services de l’immigration de l’aéroport de JFK viennent de m’interroger sur les arbres binaires de recherche. Bienvenue en Amérique » a tweeté Célestine Omin le soir-même.
Les questions n’avaient pas de sens
L’informaticien a aussi dû préciser le rôle et la fonction d’une classe abstraite. Pour l’intéressé, les questions n’avaient pas vraiment de sens et semblaient tout droit sorties des suggestions de Google à la question « Que demander à un développeur ». Les réponses du Nigérian n’ont d’ailleurs pas convaincu les agents qui le retenaient.
Au bout de plusieurs heures, alors que l’ingénieur commençait à se résigner à être renvoyé dans son pays, il a finalement été autorisé à entrer sur le sol américain. Entre-temps, le service de l’immigration avait vérifié les dires de Célestine Omin auprès d’Andela et de First Access.
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés