Côte d’Ivoire - Sam l’Africain sera jugé le 31 mars

Monday 20 March 2017 / Sam Mohamed Jichi, dit « Sam l’Africain »

Placé sous mandat de dépôt vendredi pour les propos xénophobes qu'il aurait tenu le 11 mars en parlant d'Alassane Ouattara , Sam Mohamed Jichi, dit « Sam l’Africain », sera jugé le 31 mars, a-t-on appris ce lundi.

Mohamed Sam Jichi, dit « Sam l’Africain », sera jugé le 31 mars pour « incitation à la haine tribale, à la xénophobie et à la révolte des militaires », a confié à Jeune Afrique son avocat Me Modeste Abie. Candidat malheureux aux législatives de décembre 2016 à Youpougon sous la bannière du FPI de Pascal Affi N’Guessan, il est accusé d’avoir tenu ces propos le 11 mars, lors d’un meeting organisé à Youpougon.

Il a été arrêté le 17 mars et placé immédiatement sous mandat de dépôt. Il restera en détention à la Maca (Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan) jusqu’au jour de son procès qui se déroulera au tribunal de première instance du Plateau, le 31 mars.

Sur une supposée vidéo du meeting de Yopougon, diffusée sur Internet, Sam l’Africain dit notamment ceci : « Si je suis libanais alors Alassane [Ouattara] est burkinabè. Parce qu’Alassane et moi on, a le même statut : il est ivoirien, je suis ivoirien. Il a une partie ivoirienne, j’ai une partie ivoirienne. Mais, lui, sa femme n’est pas ivoirienne. Moi, au moins, ma femme est ivoirienne. »


Source: Autre Presse

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:438 Resultat Archive


PORTRAIT


Eliane ALANGBA

BOA CAPITAL SECURITIES

Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés