Ghana - AngloGold veut recruter 2000 travailleurs à sa mine Obuasi

Mardi 04 Avril 2017 / La compagnie minière AngloGold Ashanti prévoit de recruter 2 000 travailleurs à sa mine d’or Obuasi et de créer 1 000 emplois indirects

La compagnie minière AngloGold Ashanti prévoit de recruter 2 000 travailleurs à sa mine d’or Obuasi et de créer 1 000 emplois indirects. L’information a été révélée vendredi dernier par la société lors d’une audience publique donnée sous les auspices de l’Agence de protection environnementale à Obuasi.

L’audience avait pour but de présenter deux projets proposés par la compagnie, celui du réaménagement de la mine et un projet d’infrastructure d’eau et de traitement de résidus. A travers les deux projets actuellement à l’étape d’étude de faisabilité, la société espère «ressusciter et rendre plus profitable» la mine qui a été ralentie ces derniers mois par un certain nombre de problèmes.

Frederick Nsarkoh, gestionnaire des projets, a révélé que la mine Obuasi dispose de réserves pouvant permettre de faire durer l’exploitation sur 20 ans et plus, avec les nombreuses cibles non encore explorées.

Louis-Nino Kansoun


Source: Agence Ecofin

Publicité

SONDAGE

Le gouvernement ivoirien vient de décider de la limitation de l'âge des véhicules importés en Côte d'Ivoire. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:118 Resultat Archive


PORTRAIT


Jean-Claude Brou

Ministre ivoirien de l\'industrie et des mines

Actuel ministre ivoirien de l'industrie et des mines, Jean-Claude Brou succédera au Béninois Marcel De Souza à la présidence de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dès mars 2018. Avant son entrée au gouvernement, en qualité de minist... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés