Cameroun - Coupure internet : la misère des starttupers anglophones

Mardi 04 Avril 2017 / Coupure internet : la misère des starttupers anglophones

Plus de deux mois qu’internet reste coupé dans les régions anglophones du Cameroun – dans le sud-ouest et le nord-ouest – secouées en janvier par des contestations antigouvernementales.

Une situation qui n’est pas sans conséquences pour l‘économie de cette partie du pays, notamment pour les ingénieurs internet et multimédia de la ville de Buea, surnommée la Silicon mountain.

Certains affirment avoir perdu de gros contrats avec des partenaires internationaux ou encore la confiance de ces derniers. Au plus fort de la crise, bon nombre d’entre eux étaient obligés de se déplacer chaque jour vers d’autres villes ayant accès à internet, pour gérer leurs business.

Pour venir à bout de cette censure du gouvernement, des start-up de la région ont pensé un plan afin de poursuivre leurs activités. L’idée, délocaliser leurs “entreprises” sur un autre site.


Source: AfricaNews

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:532 Resultat Archive


PORTRAIT


Dr Parfait Kouadio KOUASSI

Président du Conseil d\'Administration de la BRVM

Dr Parfait Kouadio KOUASSI est actuellement 1er Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire. Il a représenté, à ce titre, cette Institution aux Conseils d’Administration de la BRVM et du DC/BR depuis 2017 et conduit les travaux des Comités d’Audit et des R... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés