Friday 05 May 2017
La Côte d’Ivoire enregistre 11 milliards de Fcfa de transactions financières par jour via le "Mobile Money", selon des données de l’Autorité de régulation des télécommunications (Artci), rendues publiques, lors d’un atelier jeudi à Abidjan.
Ces données de l’Artci révèlent que la couverture de la population en matière de téléphonie mobile est estimée à près de 98%, alors que les sociétés de téléphonie, elles, affichent un taux de couverture du territoire national d’environ 83%.
Environ 8,5 millions de personnes disposent de comptes Mobile money en Côte d’Ivoire. La valeur globale des transactions financières "Mobile Money" en représente près de 4.000 milliards de franc Cfa, soit 11 milliards de F Cfa par jour.
Les chiffres de l’Artci indiquent par ailleurs que la Côte d’Ivoire compte plus de 27 millions d’abonnés à la téléphonie mobile pour un taux de pénétration de plus 110%.
En Côte d’Ivoire, plusieurs structures permettent le paiement de créances ou de salaires par transferts via le téléphone mobile, ce qui accroît les transactions financières électroniques.
Le séminaire de l’Artci a porté sur "La problématique de la régulation des services financiers Mobile Money et numériques (SFM/N)".
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés