Budget 2017 : le gouvernement révise les prévisions à la baisse

Wednesday 10 May 2017 / Le gouvernement ivoirien en Conseil des ministres hebdomadaire

Le Conseil des ministres adopté ce mercredi 10 mai, un projet de loi de finances rectificative révisant à la baisse le budget 2017 qui passe de 6501,4 milliards FCFA à 6447 milliards FCFA, soit une baisse de 50 milliards. Selon Mme Anne Désirée Ouloto, Porte-parole adjointe du Gouvernement qui rendait compte des points abordés lors du Conseil des ministres qui s’est tenu ce jour, cette mesure vise à tenir compte des évolutions des hypothèses de base du budget primitif. Elle a notamment évoqué les chocs externes et internes, notamment les manifestations sociales et la baisse des cours du cacao. L’impact de cette baisse budgétaire se ressentira au niveau des investissements où le budget subit un rabotage de 177 milliards FCFA. Toutefois, les dépenses ordinaires enregistrent une hausse et passent de 2616 milliards à 2691 milliards.

En outre, la prévision de croissance économique estimée à 8,6% est ramenée à 8,5%, a ajouté Mme Anne Désirée Ouloto.

Par ailleurs, le Gouvernement a décidé de l’octroi de 150 points d’indice aux fonctionnaires des catégories A et B et 100 points d’indice aux fonctionnaires des catégories B et C. Cette mesure concerne tous les fonctionnaires ne bénéficiant pas de grille particulière, a précisé la ministre de l’Environnement, de la Salubrité et du Développement durable qui suppléait son homologue Bruno Koné.

Elle a souligné que cette mesure a été prise dans le cadre des discussions avec les syndicats de fonctionnaires.


Source: Ministère

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:438 Resultat Archive


PORTRAIT


Eliane ALANGBA

BOA CAPITAL SECURITIES

Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés