Tuesday 16 May 2017
La plupart des banques dans la capitale ivoirienne ont ré-ouvert à la mi-journée ce mardi, après avoir observé une journée morte lundi, à cause de la mutinerie des soldats ivoiriens, a constaté Minutes Eco.
L’association des professionnels du secteur avait invité les banques à rester fermées le lundi.
«Toutes les banques sont fermées aujourd’hui (lundi) sur décision de l’Apebef-Ci (Association des banques et établissements financiers de Côte d`Ivoire) », a indiqué une source bancaire, précisant que cette décision est valable « pour aujourd’hui en attendant la suite des événements ».
Au Plateau, le quartier administratif et des affaires d’Abidjan, des usagers ont pu faire des opérations dans des banques.
Le ministre ivoirien en charge de la défense a annoncé, lundi soir, un accord entre le gouvernement ivoirien et les soldats mutins. Ces derniers manifestaient arme à la main depuis vendredi dans les grandes villes du pays pour revendiquer des primes paralysant l’activité économique.
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés