Thursday 18 May 2017
M. Aly Touré, Représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base a rendu visite au nouveau Directeur Exécutif de l’Organisation Internationale du Café (OIC), M. José Sette.
Ce dernier a récemment élu comme Directeur Exécutif pour une période de 5 ans, par le Conseil International du Café, lors de sa 119ème session, du 13 au 17 mars 2017, à Londres, en Grande Bretagne.
Au cours de leur entretien, ils ont abordé divers sujets d’importance touchant au fonctionnement de l'Organisation. Notamment des questions relatives à l'examen stratégique de l'Organisation et à la durabilité de la filière caféière.
Les personnalités n’ont pas manqué d’évoquer les préparatifs de la 120ème session du Conseil de l’OIC qui se tiendra à Abidjan du 25 au 29 septembre 2017.
Au terme des échanges, M. Aly Touré a surtout réaffirmé l’engagement de son pays, la Côte d’Ivoire, à apporter son soutien et sa contribution pleine et effective à l’OIC aux fins de parvenir à une économie caféière mondiale durable.
M. Aly Touré est aussi Vice-Président du Conseil International de l'Organisation internationale du Cacao.
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés