Guinée-Conakry : Chinalco demande à récupérer le site minier de Simandou

Thursday 18 May 2017

La compagnie minière chinoise, Chinalco a proposé au gouvernement guinéen de lui remettre la mine de fer de Simandou dans sa totalité. Les blocs 3 et 4 du site sont déjà sous le contrôle de Chinalco et les blocs 1 et 2 sont au cœur d’un litige entre Conakry et BSG Ressources.

 Par cette action, La compagnie Chinoise semble ignorer le code minier du pays qui stipule que tout octroi de bloc minier hébergeant un gisement reconnu doit obligatoirement passer par un appel d’offre transparent et compétitif. Les  blocs 2 et 3 qui étaient exploités par Rio-Tintou ont été transférés par protocole de principe  en novembre dernier à la compagnie chinoise.

 


...Suite
Source: Financial Afrik

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:438 Resultat Archive


PORTRAIT


Eliane ALANGBA

BOA CAPITAL SECURITIES

Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés