52èmes Assemblées annuelles de la BAD en Inde/ Duncan à la Session inaugurale sur la coopération Afrique-Inde : « Il faut renforcer les lignes de crédits en faveur des pays africains »

Mardi 23 Mai 2017

En Inde depuis samedi pour représenter le Chef de l’Etat ivoirien, le Président Alassane Ouattara, aux 52èmes Assemblées annuelles de la Bad, le vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, a pris la parole ce lundi 22 mai à la "Session inaugurale sur la coopération Afrique-Inde pour le renforcement de la stratégie Top 5". C’était au Centre de conférence international Mahatma Mandir, Gandinagar, dans l’Etat de Gujarat.

 Le vice-Président ivoirien a, dans son allocution,  indiqué que l’Inde a réussi à sortir une frange importante de sa population de la pauvreté grâce à ses performances économiques liées à la transformation structurelle de son économie orientée vers l’industrialisation. Puis il a souligné que l’Inde offre aujourd’hui d’énormes opportunités pour le développement de partenariats forts avec les entreprises africaines. Avant  de plaider pour le  « renforcement des lignes de crédits en faveur des pays africains dont les besoins de développement appellent des financements de plus en plus importants, tout en assurant la promotion de joint-ventures afro-indiens »


Publicité

SONDAGE

La mise en place d'une monnaie unique de la CEDEAO est-elle possible, selon vous?







Nombre de votes:14 Resultat Archive


PORTRAIT


BAKAYOKO Mohamed Lamine

Directeur gérant du Groupe AVVA

Monsieur BAKAYOKO Mohamed Lamine, le fondateur directeur gérant du Groupe AVVA a découvert l’art de la torréfaction et la passion du métier d’abord dans les geôles familiales et ensuite à l’école. Il est ingénieur agroéconomiste diplômé de l’Ecole Supérieur d’Agronomie de l’I... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés