Côte d’Ivoire : la CIE présente son projet "Cie branchement Express" aux promoteurs immobiliers

Lundi 29 Mai 2017 / La Compagnie ivoirienne d’électricité(CIE) a échangé avec la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI) sur son projet « Cie branchement Express »


La Compagnie ivoirienne d’électricité(CIE) a échangé avec la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI) sur son projet « Cie branchement Express », le vendredi 26 mai 2017, à l’hôtel de Golf d’Abidjan. L’objectif de cette rencontre était surtout de recenser les préoccupations et suggestions des promoteurs et constructeurs immobiliers, afin que l’offre réponde aux besoins des usagers.

Il s’agit d’un service de raccordement des clients à l’électricité, selon Gohoré Bi, Chargé du programme d’électricité pour tous à la Cie, et Chef de projet accompagné des Directeurs Techniques, Responsables de zones, Agents des Directions techniques et régionales de la Cie. Le projet à deux objectifs essentiels : permettre l’accès rapide et facile des ménages à l’électricité et éviter les vas et vient de la population dans les agences CIE…
Tout cela doit permettre, souligne-t-il, à raccorder 400 mille nouveaux clients d’ici 2020 dont 90 mille en 2017, et en moyenne 108 mille branchements-abonnements par an, pouvant ainsi contribuer à améliorer le rendement global du système électrique.
Les coûts pratiqués sont ceux appliqués dans le cadre des branchements basse tension et les documents (allégés) pour donner à chaque type de client d’avoir facilement son compteur d’électricité. « Au niveau des frais Securel, des discussions sont en cours pour une réduction des coûts», a-t-il ajouté.
une belle initiative saluée par Siriki Sangaré, le Président de la  Chambre nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI)
accompagné des Membres de ladite Chambre, qui soutient que c’est une opportunité pour les locataires et propriétaires d’accéder en un temps record à un « compteur intelligent», sans manquer d’exprimer sa disponibilité à la réussite de ce projet. « Ce projet Cie Branchement express est une bonne initiative, qui permettra à coup Sûr de bénéficier d’un gain de temps pour le raccordement électrique des differents programmes immobiliers en cours et même pour les particuliers .Il mérite d’être davantage galvaudé pour atteindre toutes les couches des populations ivoiriennes » , a-t-il dit. Il prévoit ainsi des séances de formation, afin de permettre aux membres de la Chambre  Nationale de se l’approprier. Et d’indiquer qu’il mettra tout en œuvre pour aider l’Etat dans son ambition de réduire le déficit de logements en Côte d’Ivoire par un processus durable.
Ce projet vise à la longue le remplacement des compteurs classiques par ces « compteurs smart » ou « compteurs intelligents », permettant au client de gérer sa propre consommation.
Il sera mis en œuvre, pour l’instant, dans le périmètre de la ville d’Abidjan et ses banlieues. Pour ce faire, quatre équipes ont été constituées sur 4 zones: la zone 1 couvrant toutes les agences de la direction générale d’Abidjan-Sud, la zone 2 prend en compte toutes les agences de la direction régionale de Yopougon, la zone 3 s’intéresse à toutes les agences de la direction régionale d’Abidjan Nord(Cocody) et la zone4 avec toutes les agences de la direction régionale d’Abobo.

                                                                                


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le gouvernement ivoirien vient de décider de la limitation de l'âge des véhicules importés en Côte d'Ivoire. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:1 Resultat Archive


PORTRAIT


BAKAYOKO Mohamed Lamine

Directeur gérant du Groupe AVVA

Monsieur BAKAYOKO Mohamed Lamine, le fondateur directeur gérant du Groupe AVVA a découvert l’art de la torréfaction et la passion du métier d’abord dans les geôles familiales et ensuite à l’école. Il est ingénieur agroéconomiste diplômé de l’Ecole Supérieur d’Agronomie de l’I... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés