Côte d’Ivoire: le prix du litre de l’essence super revient à 570 FCFA

Vendredi 02 Juin 2017

Le prix de l’essence super à la pompe a connu jeudi une baisse en Côte d’Ivoire, passant de 593 Fcfa le litre à 570 Fcfa, soit une réduction de 23 Fcfa, retrouvant son coût initial avant la hausse survenue début mai 2017.

Le prix du gasoil, lui, est resté cependant inchangé à 570 Fcfa. Le prix du litre de l’essence super avait été relevé le 8 mai de 23 Fcfa, passant de 570 à 593 Fcfa, soit une hausse de 23 Fcfa.

Interrogé, un gérant de station-service a révélé que ce nouveau réajustement est intervenu depuis lundi, mais le prix a été affiché jeudi dans les stations-services d’Abidjan et de l’intérieur du pays.

Le gouvernement ivoirien a décidé de procéder au réajustement automatique du prix du carburant à la pompe selon les variations des cours sur le marché international.


Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:82 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés