Côte d’Ivoire: le prix du litre de l’essence super revient à 570 FCFA

Vendredi 02 Juin 2017

Le prix de l’essence super à la pompe a connu jeudi une baisse en Côte d’Ivoire, passant de 593 Fcfa le litre à 570 Fcfa, soit une réduction de 23 Fcfa, retrouvant son coût initial avant la hausse survenue début mai 2017.

Le prix du gasoil, lui, est resté cependant inchangé à 570 Fcfa. Le prix du litre de l’essence super avait été relevé le 8 mai de 23 Fcfa, passant de 570 à 593 Fcfa, soit une hausse de 23 Fcfa.

Interrogé, un gérant de station-service a révélé que ce nouveau réajustement est intervenu depuis lundi, mais le prix a été affiché jeudi dans les stations-services d’Abidjan et de l’intérieur du pays.

Le gouvernement ivoirien a décidé de procéder au réajustement automatique du prix du carburant à la pompe selon les variations des cours sur le marché international.


Publicité

SONDAGE

Cette année en Côte d'Ivoire, la première période de solde a lieu du 10 au 31 mars 2018. Y participeriez-vous?







Nombre de votes:89 Resultat Archive


PORTRAIT


Gérard Méa MANGOUA

Directeur Général UBIPHARM

Diplômé en Pharmacie obtenu à la Faculté de Paris V Descartes, Gérard Méa MANGOUA a occupé les postes suivants : • Direction des Services pharmaceutiques, LABORATOIRE GALENIQUE ; • Pharmacien Directeur, LABOREX CI ; • Directeur Général & Administrateur, LABOREX CI ; • Adminis... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés