Transport public : les lignes « EXPRESS » de retour

Vendredi 04 Août 2017 / Transport public : les lignes « EXPRESS » de retour


La Société des Transports Abidjanais vient de mettre en service ses lignes express. Un retour à une activité attendue par les Abidjanais. 

Le renforcement du parc automobiles de la SOTRA ces derniers temps à travers l'acquisition des autobus neufs Tata va rythmer désormais avec le retour des bus express.   L’express, est un service non concédé, qui se veut être ‘’la classe affaires’’ de la Sotra. Il fait de courtes dessertes et dispose de places toutes assises. La destination principale de ce service est le Plateau.

Le nouvel arrivage d’autobus du 01er  aout dernier, le 7 éme du genre, laisse transparaitre clairement cette option avec 11 autobus sur 94 véhicules au totalContrairement aux anciens express, ces véhicules, peints en violet et blanc  ont une capacité de 50 places assises avec un aménagement intérieur permettant aux voyageurs de circuler facilement dans des conditions agréables. Ils sont également dotés de prises de 220v ; de ports rechargeables permettant aux usagers de recharger leurs appareils mobiles.

La ligne 211 (Port-Bouet-Terminus Gonzaqueville / Plateau-Cité Administrative) est la toute première à inaugurer la reprise des express.

« Notre service Express, tout comme tous nos services est destiné à améliorer la mobilité des abidjanais », a expliqué Méité Bouaké, Directeur général de la Sotra, à l’occasion de la présentation officielle de ces véhicules.

Il faut noter que cette cargaison porte à 407 véhicules disponibles le nombre d’autobus déjà livrés. « Un autre arrivage est prévu dans les mois à venir », a déclaré le Dg. C’est un véritable soulagement pour la population abidjanaise. Ces bus entrent dans le cadre du projet d’acquisition de 500 nouveaux autobus, réalisé par le gouvernement en faveur de la Sotra, dans le cadre d’un programme de 2000 bus à l’horizon 2020.


D. F                                                                                                                     


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

La mise en place d'une monnaie unique de la CEDEAO est-elle possible, selon vous?







Nombre de votes:14 Resultat Archive


PORTRAIT


BAKAYOKO Mohamed Lamine

Directeur gérant du Groupe AVVA

Monsieur BAKAYOKO Mohamed Lamine, le fondateur directeur gérant du Groupe AVVA a découvert l’art de la torréfaction et la passion du métier d’abord dans les geôles familiales et ensuite à l’école. Il est ingénieur agroéconomiste diplômé de l’Ecole Supérieur d’Agronomie de l’I... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés