La Société des Transports Abidjanais vient de mettre en service ses lignes express. Un retour à une activité attendue par les Abidjanais.
Le renforcement du parc automobiles de la SOTRA ces derniers temps à travers l'acquisition des autobus neufs Tata va rythmer désormais avec le retour des bus express. L’express, est un service non concédé, qui se veut être ‘’la classe affaires’’ de la Sotra. Il fait de courtes dessertes et dispose de places toutes assises. La destination principale de ce service est le Plateau.
Le nouvel arrivage d’autobus du 01er aout dernier, le 7 éme du genre, laisse transparaitre clairement cette option avec 11 autobus sur 94 véhicules au total. Contrairement aux anciens express, ces véhicules, peints en violet et blanc ont une capacité de 50 places assises avec un aménagement intérieur permettant aux voyageurs de circuler facilement dans des conditions agréables. Ils sont également dotés de prises de 220v ; de ports rechargeables permettant aux usagers de recharger leurs appareils mobiles.
La ligne 211 (Port-Bouet-Terminus Gonzaqueville / Plateau-Cité Administrative) est la toute première à inaugurer la reprise des express.
« Notre service Express, tout comme tous nos services est destiné à améliorer la mobilité des abidjanais », a expliqué Méité Bouaké, Directeur général de la Sotra, à l’occasion de la présentation officielle de ces véhicules.
Il faut noter que cette cargaison porte à 407 véhicules disponibles le nombre d’autobus déjà livrés. « Un autre arrivage est prévu dans les mois à venir », a déclaré le Dg. C’est un véritable soulagement pour la population abidjanaise. Ces bus entrent dans le cadre du projet d’acquisition de 500 nouveaux autobus, réalisé par le gouvernement en faveur de la Sotra, dans le cadre d’un programme de 2000 bus à l’horizon 2020.
D. F
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés