Formation des talents africains: la fondation Benianh offre10 bourses étrangères à des étudiants

Tuesday 05 September 2017

Les 10 lauréats de la troisième édition des Awards de la fondation Benianh international ont été récompensés le jeudi 31 août 2017 à l’auditorium de la CGCI ; signe que la structure maintient son « engagement pour la formation des talents au service de l’Afrique. » Les lauréats sélectionnés sur une centaine de dossiers bénéficient de bourses d’excellence leur permettant de poursuivre leurs études dans des universités et grandes écoles de renommée en Europe, aux Etats Unis ou au Canada.

Président de la cérémonie, le directeur général de la Banque internationale du commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (BICICI), Jean Louis Menann Kouamé a salué les efforts de Benianh international pour créer une élite de cadres compétents au service du développement de l’Afrique. Il a promis augmenter le montant de la subvention de la banque. Aussi Jean Louis Menann Kouamé a-t-il traduit la fierté de la banque de contribuer à l’émergence d’une race de dirigeants excellents et appelé les autres entreprises à épauler la fondation.

Le 1er vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie, Dr Parfait Kouassi, qui représentait le président de la fondation, Noel Akossi Bendjo, a expliqué que Benianh agit pour la création de ressources humaines de qualité, pilier du  développement de tout pays ou de toute entreprise. « Aujourd’hui plus qu’hier, l’Afrique doit prendre la pleine mesure des mutations à travers le monde qui se traduisent par la libéralisation des systèmes économiques et la globalisation des échanges. Dès lors, pour que l’Afrique continue de progresser, nous devons poursuivre inlassablement la formation d’une ressource humaine capable de porter les défis de l’Afrique et de la porter au même niveau de développement que les sociétés développées », a déclaré Dr Parfait Kouassi.

Le major de la promotion Broukro Méa José Dominique, 20 ans, ingénieur en sciences et technologies du génie industriel de l’Institut polytechnique Houphouët-Boigny intégrera l’école centrale d’ingénierie de Lyon en France.  Au nom des récipiendaires, il a traduit sa reconnaissance à la fondation Benianh et pris l’engagement de travailler d’arrache-pied pour mériter la confiance placée en lui. « Nous essayerons d’être à la hauteur de tous les défis de notre continent », promet l’étudiant.

E. Akani 



Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés