Election des délégués MUGEFCI – La victoire de la liste de Mesmim Komoé confirmée

Jeudi 05 Octobre 2017 / Me Zinda Sawadogo, président du comité électoral

Dans le cadre du renouvellement des instances de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), le comité électoral national a confirmé la victoire de la liste Solidarité-Egalité conduite Mesmin Komoé à l’élection des délégués régionaux qui s’est déroulée le 24 septembre dernier. Conformément au chronogramme établi, c’est ce mercredi 4 octobre que l’annonce de la décision a été faite par le président du comité électoral, Me Zinda Sawadogo, au siège de la mutuelle. Après examen des  deux recours présentés par les listes Union-Solidarité-Espoir de Soro Mamadou et Rassemblement-Dynamisme-Espérance de Kalilou Camara, le comité électoral  a déclaré définitivement vainqueur la liste Solidarité-Egalité qui aura 238 délégués régions. La liste Union-solidarité-espoir gagne un siège de plus, passant de  5 à 6 délégués régionaux, quand la liste Disponibilité-Solidarité-Entente conserve ses deux sièges.

L’ensemble des griefs formulés dans les recours ont été rejetés comme non fondés, non pertinents ni tangibles et manquants de substance, a soutenu Me Zinda Sawadogo, qui avait à ses comités les autres membres du comité électoral national. Ces griefs avaient trait, selon son explication, à des accusations de bourrage d’urnes, à la fermeture des bureaux de vote d’Abidjan à 17 h précises alors que le vote aurait débuté à 8h 14 ; à l’utilisation de la carte professionnelle comme moyen d’identification pour les policiers, gendarmes et militaires ; à la non publication dans les délais requis du listing, etc. Point par point, l’avocat à la cour a apporté des éléments de réponse qui battent en brèche les arguments avancés par le PCA sortant, Soro Mamadou, et Kalilou Camara, pour demander l’invalidation du scrutin qui s’est déroulé dans un climat apaisé. La liste électorale de plus de 25000 pages a été passée en revue, les documents de vote examinés.

La liste définitive des délégués régionaux ainsi publiée, s’ouvre la période de dépôt des candidatures des listes pour les élections aux fonctions d’administrateur et de membre du comité de contrôle de la MUGEFCI. Les candidatures enregistrées seront publiées le mercredi 11 octobre, soit deux semaines avant l’assemblée générale du 25 octobre 2017, qui élira les nouveaux membres du conseil d’administration et du comité de contrôle.

 

Emmanuel Akani 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le gouvernement ivoirien vient de décider de la limitation de l'âge des véhicules importés en Côte d'Ivoire. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:1 Resultat Archive


PORTRAIT


BAKAYOKO Mohamed Lamine

Directeur gérant du Groupe AVVA

Monsieur BAKAYOKO Mohamed Lamine, le fondateur directeur gérant du Groupe AVVA a découvert l’art de la torréfaction et la passion du métier d’abord dans les geôles familiales et ensuite à l’école. Il est ingénieur agroéconomiste diplômé de l’Ecole Supérieur d’Agronomie de l’I... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés